Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 octobre 2014

Quand l'argent des autres coule à flots !

banka

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est tirée au guichet des anciens responsables de la banque espagnole Bankia qui a distribué 86 cartes bancaires à "tirage limité" (entre 40 et 60.000€ par an et par personne) pour un montant total de plus de 15 millipns d'euros ! (voir ici)  L'ancien responsable du FMI Rodrigo Rato, l'ancien banquier verreux Miguel Blesa (qui a dépensé près de 400.000 € ), différentes personnalités proche du parti populaire espagnol mais aussi des syndicalistes, figurent parmi les récompensés ! La Banque avait bénéficié d'une aide qui a coûté plus de 24 milliards d'euros au contribuable ! Sympa non ! Cette espèce de sentiment d'impunité qui semble submerger une grande partie de la classe dominante n'est bien sûr pas seulement espagnole ! Les récents exemples français le prouvent ! Le mensonge permanent d'un ancien président mouillé jusqu'au rictus dans des affaires qui s'empilent est du même accabit ! Ce qui me dérange le plus, c'est que, en dehors du banquier Blesa, qui avait quand même un peu trop tiré sur la ficelle, tout ce gentil petit monde ne fera pas un jour de tôle ! Je ne sais plus qui disait que la prison est réservée au prolétariat tandis que les classes aisées sont condamnées à des amendes ! Parmi les grands délinquant financiers, à part quelques exceptions connues, (Botton, Tapie, Le Floch Prigent) quels sont ceux qui ont fait un tour à l'ombre ? Il faut quand même rappeler le culot de six députés UMP en juin dernier qui ont voulu faire passer un amendement à la loi Taubira réclamant "la limitation des peines de prison aux seuls «crimes commis à l'encontre d'une personne physique et qui porte atteinte à cette personne directement». En clair les délits financiers comme les malversations, les escroqueries, le blanchiment d'argent ne pourraient plus conduire derrière les barreaux."  ! Bon, d'accord, ça a fait long feu mais il viendra bientôt le jour où cet amendement passera ! Voui voui voui !(voir ici dans le Figaro)

Alors, encore une fois, Mââme Voisine me reproche de remuer de l'air pour rien et de ne pas parler de ce qui est intéressant : le père de la gosse Dati ! Et oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître des gens se passionnent pour savoir qui est le géniteur ? C'est bien vrai remarquez que ça fait drôlement réfléchir et avancer l'humanité ce genre de question ! non ? Mais je reconnais chère Mââme Voisine que, il est vrai, j'ai failli faire un autre choix que la banque ! J'ai failli parler de ce petit incident qui a vu des policiers envahir un camp de Roms à la recherche d'un gamin. Ils ont eu du mal à le trouver alors ils se sont un peu énervés ! Ils s'en sont carrément pris à un rescapé des camps de la mort de 89 ans qu'ils ont frappé et injurié ! (voir ici) Monsieur Raymond Gurême, 89 ans détenteur de la LéGion d'Honneur, n'a (d'après la chef flic) pas été frappé ! "Il a été un peu molesté" ! Ah ben ça change tout ! Scusez-moi m'dame !

  "Il était autour de 15H30. Je me reposais dans ma camping. J’ai entendu crier. Je me lève pour voir ce qui se passe. C’est alors que la porte s’ouvre. Un flic entre chez moi, la matraque en l’air. Il avait la trentaine. Je ne l’avais jamais vu sur mon terrain. Il était baraqué, les cheveux blonds coupés en brosse et avait de grandes oreilles. Je n’étais pas très réveillé, c’était comme un cauchemar. Il me repousse vers le fond de la caravane. Je lui dis " pourquoi tu viens chez moi ? " Il me répond pas. Je laisse pas tomber et le questionne encore:  " t’as un mandat pour perquisitionner ". Il me dit: " on n’en a pas besoin, on n’est pas en Amérique ici ". Je lui dis: " moi non plus je suis pas en Amérique et ma caravane non plus, elle est pas en Amérique, alors sors de chez moi " . Il a crié " Ferme ta gueule "  plusieurs fois et puis c’est comme s’il avait pété les plombs, il a commencé à me taper dessus avec la matraque, une matraque en fer, télescopique. Ca faisait très mal et puis, comme j’ai que la peau sur les os, ça résonnait comme une grosse caisse. 

Il y a un policier plus âgé qui lui a crié "attention, vas-y doucement c’est un vieux ! ",  mais le jeune flic qui s’acharnait sur moi ne l’a pas écouté et l’autre a paru avoir peur et s’est mis en retrait. J’avais très mal partout mais le pire, c’est quand il a tapé sur l’arrière de l’épaule, presque derrière le cou. Ca m’a comme paralysé. C’est à ce moment là que ça m’a fait repenser… (la voix de Raymond Gurême se brise dans un début de sanglot vite étouffé par un raclement de gorge)…"

Ah oui ! J'oubliais, ça ne se passe pas en Russie ni en Tchétchénie très loin de tchez tchez nous ! Non non non ! C'est bien en France !

Cela dit, on est dimanche, jour du Soigneur et j'en connais qui devraient aller se faire soigner le neurone ! En ce qui nous concerne, nous allons en profiter toute la journée parce que ça tombe en fin de semaine et qu'il n'y a que ça qui compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité