Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
26 octobre 2014

Prends ça et mange !

amende

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est verbalisée à tue-tête dans le casque de l'agent verbalisateur N°00129340 lequel se trouve être le fils de nounours qui m'a filé un manche de 90€ parce que ma plaque était "sale". C'est ce qu'il a dit lorsqu'il m'a arrêté après s'être précipité sur ma roue avant (j'étais en scoot pourquoi ?!) en maugréant "votre assurance n'est pas..."! Pas de bol, j'étais en règle ! Alors il a foncé à l'arrière et a vu la plaque "sale". Oui je sais, j'ai déjà raconté tout ça il y a peu mais là je viens de la payer cette putain d'amende, bénies soient sa mère et tous ses ancêtres à cette espèce de schmit bilieux ! J'avais pourtant filé un coup de chiffon négligent sur ladite plaque mais je reconnais qu'il restait des zones qui n'étaient pas étincelantes. "90€" "Quoi ?! m'écriai-je de ma voix la moins en colère possible contre ce fils de volatile à poil ras. 90€ parce que ma plaque est un peu sale ?!" "Elle est très sale !" a répliqué le condé dans une mauvaise foi qui frisait le satanisme. Or donc voilà-t-y pas que je reçois la prune avec comme motif : "Plaque illisible" "Enc...orné de menteur de poulaga mal roti!"  hurlai-je en m'arrachant de rage un poil de moustache ! J'avais alors deux solutions : payer ou contester ! Quelle fut la solution pour laquelle j'optai d'après vous ? Eh ben voui ! Payer ! Payer parce que sa parole contre la mienne et c'est le menteur qui gagnera ! Menteur assez menti... assermenté ! "Vous n'avez que ça à faire ?" "Oui monsieur c'est mon métier et je suis payé pour ça !" a répondu le crâne tondu pendant que son copain un peu honteux aurait-on dit, était allé garer sa moto de l'autre côté du rond-point ! Et vous voulez le fond de ma pensée ? Non ? M'en fous ! Tant que ces mercenaires racketteurs continueront comme ça, ils ne sont pas près de se faire apprécier d'autant que je manque de me faire tuer tous les jours en scoot à cause de gens qui violent consciencieusement le code de la route, pas de cligno, ouverture de porte sans regarder, stops grillés etc. Alors 90€ pour une plaque un peu sale une semaine où il avait beaucoup plu, ça me fait mal au c...oeur, tellement mal au coeur que j'en ai mis plein mon clavier en payant la prune par internet !

Sur ce, on est dimanche, jour du poulet et je m'en vais te le torturer avec plaisir dans mon assiette parce qu'il n'y a rien d'autre à faire surtout quand ça tombe en fin de semaine et en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité