Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 février 2015

Le droit à la retraite...

eastwood

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine s'embobine autour de la caméra de Eastwood Clint pour la retraite qu'il aurait dû prendre il y a maintenant quelques années. Vous souvenez sans doute du ridicule effrayant de son intervention anti Obama en 2012 (voir ici) où il jouait le rôle d'un vieillard complètement sénile croyant faire de l'humour ... (pardon ?... Ah ! Il ne jouait pas ! Scusez-moi !) Je dois l'avouer, Eastwood restera Dirty Harry, Mystic River et quelques autres mais au bout d'un moment, son putain de patriotisme américain aux relents moralisateurs a commencé à me chatouiler quelque peu les narines ! Ben justement, tiens, à propos des narines ! Clint Boisdel'Est vient de sortir encore un film "American sniper" qui est censé raconter la biographie d'un commando de la narine mort à 38 ans. Je n'irai évidemment pas voir ce film même si j'ai souvent envie de me faire ma propre idée. J'ai lu ça sur le site du Grandsoir : "American Sniper (1), se déroule en Irak. Le film, réalisé par Clint Eastwood, présente toutes les caractéristiques essentielles du genre guerrier : le soldat protagoniste traité comme personnage principal, le paradigme du bien contre le mal, et la présentation de ce dernier comme implacablement méchant, menaçant, et déterminé à détruire tout ce qui est pur et civilisé.American Sniper ne déçoit pas et présente cette néfaste dichotomie, renforcée par les lieux communs ordinaires sur les Irakiens et musulmans, qui attirent des masses de spectateurs. Au point que le film a établi un record au box-office pendant son premier week-end."  et puis ça "Le film Tireur d’élite américain réalisé par Clint Eastwood n’est rien d’autre qu’une œuvre de propagande portant sur l’héroïsme des soldats de l’Oncle Sam et de l’enfer que ces derniers ont vécu durant la guerre en Irak."sur un site canadien. Alors ? Envie d'y aller ? Avec le problème du chômage, il y en a qui devraient laisser la place aux jeunes ! Je ne sais pas moi, Florian Philippot par exemple ou Laurent Wauquiez, Arthur, Barbelivien, Mugabe... il y en a des tonnes de vieux comme ça ! Mais bon, on ne va pas en faire une salade pour autant d'autant qu'on est dimanche, jour du Soigneur et qu'il faut en profiter parce qu'il n'y a que ça qui compte surtout quand ça tombe en fin de semaine et en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité