Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
10 mai 2015

Par le petit bout de la lunette... des cabinets !

frey

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est gravée au feutre rouge dans la marge de la copie de  Frey Alberte, élue à la mairie de Béziers pour la lettre qu'elle s'est cru obligée d'envoyer après les frasques de son boss Ménard Bobby. Qu'elle se sente moralement tenue de rassurer sur le fichage des élèves qui n'existerait donc pas est une chose. Logique, normale, c'est même la moindre ! Mais qu'elle se croit obligée d'en rajouter en courant à la défense du patron qui a salement et très bêtement dérapé la range définitivement dans le camp des penseurs amputés de cortex !

frey2

Madame pas très Freyche, comment pouvez-vous élucubrer niaisement que "Cette polémique [a été] montée de toutes pièces..." alors que c'est le boss lui-même qui s'est cru intéressant en faisant de "drôles" de confidences à la télé. Le maire de Béziers, élu avec les voix frontistes en mars 2014, a donné des pourcentages d'enfants de confession musulmane dans les écoles de sa ville. "Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit mais on le fait." (voir ici) Alors bien sûr, apprenant par la suite qu'il s'était un peu trop avancé, il a fait marche arrière. "Non je déconne, c'était pour rire ! Il n'y a pas de fichiers... mais d'après vous comment fait on pour servir les repas sans porc ? On est bien obligé d'avoir les noms !" Eh non garçon ! Il suffit juste et c'est ce que font les employées de cantine, de noter le nombre de repas sans porc et c'est tout ! Pas la peine de noter les noms ! Et s'il veut en tirer des stats, il faut juste qu'il se souvienne que tous les enfants ne mangent pas à la cantine ! Mais au fait, ça servirait à quoi de savoir qu'il y a 10, 50 ou 80% d'enfants issus de la lune à Béziers ? On leur dirait, ferait quoi ? Ceci dit (Belle Abbesse !)  vous pensez ce que vous voulez mais laissez moi quand même vous dire une chose : madame à l'idéal pas très Frey, j'avais beaucoup de méfiance mais un tout petit peu de sympathie pour vous car vous aviez tout l'enthousiasme des nouveaux arrivants ainsi que l'avantage de la nouveauté (ceci dit, il n'était pas difficile de faire moins bien que vos prédécesseurs !) mais là, il va vous falloir déployer beaucoup d'énergie pour tout regagner surtout en terrain glissant car vous avez placé la barre au fond, très au fond du trou ! 

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et ne je peux que vouloir en profiter, parce qu'il n'y a que ça à faire surtout quand ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité