Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 janvier 2016

coin coin coin

trump2

photo©vincent3m

Pour vous souhaiter une bonne année 2016, La Lésion d'Honneur ne peut s'empêcher de cancanner avec Trump Donald, le plus grand dangereux bouffon américain depuis au moins Bush G.W. ! Les saillies (oupsss, pardon, je ne sais pas si ce mot et bien choisi lorsqu'on parle de cet obsédé de la tromp ! ) ... donc, les déclarations de cet homme non respectable sont d'une bassesse impressionnante que tout le monde a pu remarquer ! Il aurait, parait-il, le langage d'un enfant de dix ans (voir ici). Ce n'est pas le seul ? A priori non ! Il est en tête de 17 points dans les sondages ? OK ! Mais justement, comment cela se fait il ? J'aime bien l'article que lui consacre Mathieu Boke-Coté dans le Journal de Montréal (ici) :

"Il y a dans les sociétés occidentales de grandes couches de la population qui ont décroché du système politique. Elles ne s’y reconnaissent plus et se croient abandonnées par les élites. Elles s’exaspèrent aussi d’un langage amidonné par la rectitude politique, terriblement crypté et confectionné par des communicants professionnels spécialisés dans l’art de ne rien dire.

Ces couches de la population n’en conservent pas moins un œil sur la vie publique, en attente de celui qui viendra faire un grand bras d’honneur aux élites politiques. Elles guettent l’arrivée de celui qui provoquera un tohu-bohu en transgressant tous les codes de respectabilité tout en se faisant l’écho de préjugés populaires qui, à tort ou à raison, n’ont généralement pas droit de cité.

Ce grand perturbateur, les élites politiques l’accueilleront comme un intrus à expulser de la vie publique. Mais plus on le conspuera et plus ceux qui voyaient en lui l’homme providentiel venant semer la nécessaire pagaille chez les puissants se sentiront solidaires de lui. Plus il provoquera le dégoût des élites et plus il suscitera l’adhésion de ceux qui se sentent exclus de la vie politique."

Et de quel côté doit on regarder d'après vous pour trouver les responsables ? Nous avons la même chose en France ! Discours très simples, calculés, moralisateurs, attisant ce qu'il faut de haine et de patriotisme et ça marche parce qu'en face, nous avons les mêmes promesses jetées à la poubelle,  les mêmes langues de bois !  Alors les gens en ont marre ! C'est tout ! Ils sont donc prêts à se jeter dans la gueule du premier loup hurlant venu ! Oubliées les catastrophes déclenchées par les Bush père-fils, oubliés les cataclysmes sociaux du lugubre clown Reagan ! Quand je pense que certains en sont réduits à souhaiter l'arrivée au pouvoir de H. Clinton, A. Juppé et autres clowns rasoirs ! Pas encore compris que ce sont ces marionnettes qui fabriquent les Narine Trump ? 

Bon, ben ce n'est pas le tout, on ne va pas s'énerver bêtement d'abord parce qu'on est encore au début de l'année et puis aussi parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter parce que ça tombe en fin de semaine et ça, en 2016, c'est génial non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité