Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 janvier 2016

Aujourd'hui plus de dictateur...

pignon

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est collée sur le mur de l'ambassade d'Israël pour la tentative de censure sur une oeuvre du plasticien Ernest-Pignon Ernest (voir ici) oeuvre qui date quand même de 2004 ! C'est à l'occasion d'une vente caritative au profit de RSF (non mââme Voisine ne dites rien sur le nabot de Béziers, c'est fini, il n'en fait plus partie !) que l'ambassade s'est réveillée et a cru bon de demander le retrait de la vente d'une couverture de Libé relookée par l'artiste. Sur l'affiche, l'artiste avait ajouté ces mots :"« En 1980, quand j'ai dessiné Mandela, on m'a dit que c'était un terroriste »   Le pire c'est que l'agence Artcurial, organisatrice de la vente, s'est "exécutée" (Non Mössieur Voisin, elle ne s'est pas tirée une balle dans la tête, juste dans le pied !). Alors après Erdogan et Sale Man d'Arabie, le cercle des petites dictatures amies s'élargit... Pourtant ... ""Aujourd'hui plus de dictateur, plus de filou plus de gredin", dis-moi petit quelles sont ces fleurs qui poussent au fond de nos jardins ? "aujourd'hui plus un seul tyran, me dis-tu, chez nous c'est certain", dis-moi petit pourquoi donc tant de fleurs de rage dans nos jardins...?" (©V3m)(extrait de ma chanson "Des fleurs de rage"). Eh oui, c'est ça qui est bien, la vie continue comme si de rien n'était... Si vous ne connaissiez pas Ernest-Pignoin Ernest, allez donc faire un tour sur son site ! C'est un précurseur du Street-Art et ça fait du bien de passer quelques instants chez lui. Alors, puisqu'on est dimanche, jour du Saigneur, profitons-en puisque ça tombe encore en fin de semaine et qu'il n'y a rien d'autre à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité