Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 février 2016

Dans le Doubs abstiens-toi et ailleurs aussi Ô Homme de peu de conviction !

doubs

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est votée à l'unanimité en faveur de Bouquin Christine et plus généralement de tout le conseil départemental du Doubs lequel vient très généreusement de faire voter l'attribution de deux appartements de fonction sans loyer pour la présidente (Bouquin) et son directeur général. Dans le même temps la subvention attribuée aux Restos du coeur était divisée par deux ! Yessssss ! (voir ici) Par les temps qui courent il n'est pas non plus étonnant d'apprendre que cette pratique est tout à fait légale ! Il est vrai qu'avec un salaire brut de plus de 5500€ mensuel, les temps sont durs ! C'est sans doute pour cela qu'un certain nombre d'hommes et de femmes d'honneur jouent des coudes pour se "placer" au gouvernement. Un secrétaire d'Etat, et c'est dit sans viser personne mais un exemple vaut mieux que ne rien dire, un secrétaire d'Etat comme par exemple donc Jean-Vincent Casé, émarge à presque 9500€ bruts mensuel ! Ah quand même ! C'est vrai qu'à ce tarif là, les convictions se font plus discrètes hein ! Ben voui ! Mais pas question de les traiter de feignants ou de cosses, ah ben non, même si j'ai déniché (ici) dans un bien bel article quelques lignes fort savoureuses : "Même parcours pour le mot "cosse" franchement argotique, celui-là. D'origine plus obscure, il vient peut-être de "cosse", légume ? On a dit aussi "avoir la cosse" ou "tirer sa cosse" mais c'est surtout la forme adjectivale qu'on utilise : "cossard". Qu'est-ce
qu'un cossard ? Un paresseux invétéré, incurable, prêt à tout pour ne rien faire." Loin de moi l'idée de réduire Jean-Vincent et Emmanuelle à ce vocable imagé... Ce n'est pas parce que, eux, ont réduit leur idées en bouillie qu'on va leur emboiter la gu... oupsss, le pas ! N'est-il point ?

Impossible, pour passer du coq à l'âne, de ne pas faire brouter la Lésion d'Honneur aussi à ceux qui ont empoisonné l'ânesse et l'ânon d'un berger du coin. Il avait osé ne pas dire que du bien des adeptes de la chasse au sanglier dans le Languedoc. Mais loin de moi la pensée que ce sont eux les empoisonneurs... Allez donc lire (ici) la lettre qu'il a envoyée à Télérama. Vous comprendrez pourquoi Nemrod, Diane, Artemis et Cernunnos sont des gens qui n'ont pas leur place dans mon salon ni même dans mes toilettes !

En attendant, on est dimanche, Jour du Saigneur et vous devriez faire comme moi : en profiter parce que ça tombe en fin de semaine et surtout parce qu'il n'y a rien d'autre à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité