Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
6 mars 2016

La route est longue et fleurie

excision

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire est insérée au bistouri dans le cerveau de ces deux gynécos américains : Shah Arora Kavita et  J. Jacobs Allan pour leur charmante idée destinée à alléger les souffrances des femmes excisées. Ils plaident, en effet, (voir ici) "pour que soient tolérées les excisions "minimalistes". De même, ils préfèrent parler "d'altération génitale" plutôt que de "mutilations génitales". Ah ben voui, c'est ben gentil de vouloir "diminuer" la souffrance ! Il y en a à qui ça ne plait pas vraiment, ce sont ceux qui travaillent pour supprimer toute torture de ce genre ! Je ne dirai pas de quel côté je me situe pour respecter le libre arbitre de chacun mais, bêtement, je pensais que pour ce genre de questions, on était soit pour (de façon à contrôler l'appétit sexuel des femmes africaines, puisqu'il semblerait que ce soit la raison invoquée par les tenants de cette délicate attention) soit contre (de façon à respecter l'intégrité physique de chaque individu puisqu'il semblerait que ce soit la raison invoquée par les opposants à cette pratique de merde) (Vous avez vu, je ne prends pas parti !) Eh bien non ! On peut aussi être "un petit peu pour !" C'est trop mignon non ?!

Un autre truc que j'ai trouvé trop mignon, c'est la décision de censurer "Merci Patron" de François Ruffin sur Europe. F. Taddei a gueulé contre ses patrons d'Europe et il a réussi à les faire revenir sur leur consternant oukaze ! Ruffin est donc bien venu se faire interviewer par Apathie (voir ici) en le prévenant gentiment qu'il viendrait "armé" (voir ici, trop fort le Ruffin !) Heureusement, d'autres radios n'ont pas eu les mêmes réflexes, il a été reçu fort civilement par Sonia Devillers sur Inter et par Bourdin sur RMC (ici, en bas de page) (bon, lui, je trouve qu'il s'est fait un peu trop racoleur en feignant la grosse surprise d'apprendre qu'un costume Kenzo vendu 1000€ pouvait ne revenir qu'à 70€ même fabriqué en France ! Oh Jean-Jacques, tu vis chez les Bizounours ou tu fais juste semblant style "Oh le méchant patron qu'il est le Bernard Arnaud, ohlalala, keskeje suis zétonné ! Pas gentil patron !" Et puisqu'on en est à parler de censure, je ne voudrais pas oublier le grand Bolloré Vincent, qui semble avoir décidé que personne n'aurait le droit de cracher dans son parc ! Interdiction donc de faire des enquêtes sur les banques et autres sujets sensibles sur Canal+! (voir ici) "Ça avait commencé par la déprogrammation d’un documentaire sur le Crédit Mutuel en 2015, un partenaire financier important de son groupe. « Depuis que Vincent Bolloré a initié cette censure grave,et il n'y a pas que le Crédit Mutuel, on avait aussi une enquête sur la BNP, autant vous dire qu'il n'y a plus aucun producteur qui nous a envoyé un projet d'enquête sur le monde bancaire. Il n'y aura plus d'enquêtes sur les banques à Canal+ », ajoute encore Jean-Baptise Rivoire"

Eh oui Mââme Voisine, la route vers un monde parfait est longue et fleurie de drôle de façon mais ce n'est pas ça qui va mettre le monde en colère hein ?! Tout simplement parce qu'on est dimanche jour du Saigneur et qu'il faut en profiter un max ! D'ailleurs il n'y a que ça à faire puisque ça tombe encore en fin de semaine et en période de (fin de) vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité