Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 mars 2016

Cousu de fil blanc...

castro

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est mise en Une des journaux suivants : Le Monde, Paris-Match, Huffington Post, Slate.fr, 24h., Le Devoir, Le Parisien, Libération, pour l'analyse qu'ils ont faite de la seule photo de Castro levant le bras d'Obama. Tous n'y voient que le geste mystérieux de Raoul Castro tentant de lever le bras d'un vainqueur à la manière d'un arbitre de boxe. Ils ne manquent pas d'ajouter que le Président américain refuse de serrer le poing mais au contraire, laisse sa main "molle". (voir ici) Alors que... alors que... Refusant le geste que beaucoup de présidents américains font de poser le bras sur l'épaule de leur "protégé", Castro en empêche Obama. Il lui saisit donc le bras avant que celui-ci ne fasse de lui le gentil élève récompensé par le grand professeur. On peut, sur le site d'Agoravox, voir le déroulement de la manoeuvre en plusieurs images (ici)

Bien entendu la Lésion se moque un peu du geste de Barak et de la fierté de Raoul (même si... !) En revanche, le traitement de l'information par les plus grands journaux français et étrangers ne peut manquer d'interroger sur la façon qu'ont ces grands journaleux de se foutre de notre gueule à longueur de colonnes ! Je ne parle évidemment pas de la télé ! Alors bien sûr, certains esprits chagrins vont me rétorquer qu'au moins ici, nous avons le droit de téléphoner à qui l'on veut et quand on veut ! Si t'es pas content t'as qu'à aller voir en Corée ! (voir Amnesty ici) Sauf que moi Mââme Voisine, quand je me plains de la qualité de la bouffe dans un restau, ce n'est pas pour m'entendre dire que je peux aller chez Mac Do si je ne suis pas content ! Mes espoirs iraient plutôt de le bonne petite bouffe concoctée avec amour et sincérité ! OK ?

C'est en ayant une petite pensée pour les lycéens salement amochés par les mercenaires casqués, armés, de la République que je signale qu'on vient d'apprendre que Rémy Fraisse avait les bras en l'air quand il a été tué par les condés,mais comme on est dimanche, jour du Saigneur, je vous conseille d'en profiter car il n'y a rien d'autre à faire surtout lorsque ça tombe en fin de semaine et le jour du changement d'heure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité