Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
26 juin 2016

Allez roulez, y'a rien à voir !

 

copé

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur se pose avec grâce sur la subtilité débordante de Copé Jean-François admirable de finesse tous azimuts ! Ne vient-il pas de déclarer à propos des chenimots que "pour eux, ce qui compte, c'est la déstabilisation de l'Etat et la protection de leur petit intérêt personnel. On le voit avec les cheminots de la SNCF, dont il va falloir qu'on dise les différences énormes de traitement dont ils bénéficient (...). Je pense par exemple au fait qu'ils ont 130 jours de congés payés. Ce sont les mêmes qui manifestent violemment". (ici) On dirait du FOG dans le texte ! En dehors du fait que c'est complètement faux mais, Copé, on le savait depuis longtemps, est plus un fan de Pinocchio que de Dame Vérité, ce qui m'abracadabrante, c'est l'aplomb - habituel dans ce genre d'affirmations grotesques- dont fait preuve le repris de justesse de l'UMP ! Il est trop chou le Jef drapé dans son indignation anti gôchiste ! D'ailleurs le preux chevalier blanc qu'il est s'est élancé à la course à la primaire Raie Publicaine ! Tiens, au hasard, vous Mââme Voisine, vous connaissez son programme éco. ?... Pas trop mais il a une belle cravate ? C'est cela oui ! Alors écoutez bien le bruit des lignes qui suivent : "L'économie est au coeur du programme de Jean-François Copé : retour aux 39 heures dans la fonction publique, fin de l'emploi à vie pour les nouveaux fonctionnaires, passage à 65 ans de l'âge de la retraite, réduction de moitié de la durée d'allocations-chômage, fusion des départements et des régions, non remplacement des fonctionnaires qui partent en retraite, baisse d'impôts essentiellement pour les entreprises, suppression de l'ISF... La liste de ses propositions est longue."(voir ici) GE-NIAL Non ? Ah mais c'est qu'on n'est plus à rigoler avec des histoires rigolotes de pains au chocolat chapardés ! (Vous vous rappelez Mââme Voisine quand même non ? C'est ici) Non ! Maintenant c'est du lourd ! Ceci dit, n'allez pas croire que les autres zigotos du même parti vont faire mieux ! D'ailleurs, vous avez-vu comment ils nous la jouent ? Balkany et Tron investis pour les législatives ? Un mec qui ferait passer Stavisky pour un communiant et l'autre qui attend son procès pour viol ! (ici) "On" rehausse l'image des politiques là ! Et "on" place la barre haute ! "On est un con !" disait mon père et je ne comprenais pas vraiment pourquoi ! Maintenant je sais ! Le président des Raies-Publicains, ce n'est pas un certain prince déchu de l'Elysée, qui décide quand même plus ou moins des investitures de "son" parti non ? Non, décidément, rien ne vas plus... mais oui Mââme Voisine, vous avez raison, va falloir changer votre fusil d'épaule mais pour tuer... voter qui ? Hein ? Ceux qui au pouvoir actuellement viennent de décider de remonter le minimum vieillesse de... 80 centimes par mois ! (voir ici) Cool ! Merci mes seigneurs ! Mon prince est trop aimable ! Et après ça vient s'étonner que les électeurs pètent un cable et votent n'importe quoi mais surtout pas eux ? Scrogneugneugneugneu...

Bon, je crains de m'énerver quelque peu alors qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter parce qu'il n'y a rien d'autre à faire d'autant que ça tombe encore en fin de semaine !

1er juillet : s:dfazeqiuherqlisfvbqliruhoSCBXLWDFGZ Mon clavier a pété un cable ! Désolé ! C'est à cause de Copé ! Notamment à partir de la 21ème minute : "Je profiterai des vacances pour faire passer mes ordonnances !" (ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité