chat

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est peinte sur la robe du procureur du tribunal correctionnel de Paris pour la peine requise contre le graffeur M. Chat (ici pour la peine et ici pour M. Chat !) Résumons vite et bien. M. Chat, graffeur de son état, se promène dans le métro parisien, il voit un espace vierge qui sera bientôt recouvert de mobilier urbain. Ni une ni deux, adepte de l'art éphémère, il sort ses outils et balance son chat contre le mur ! Dans quelques jours ce sera recouvert pas de souci se dit le dangereux criminel ! Eh oui ! Thoma Vuille de son vrai nom est un dangereux criminel contre qui le Procucu de Paris Golo a requis 3 mois de prison ferme pour ses horribles méfaits. C'est génial non ? ET pendant c'temps là, papa court peut-être après la bonne mais Balkany court toujours, Nabotléon fait plus de bruit que toutes les casseroles qu'il a au cul et la peine requise contre Cahuzac est en-dessous de ce que la loi prévoit,(voir ici ce qu'en dit Monique Pinçon Charlot : "Le réquisitoire a été très vif, en mots, et très faible, dans les propositions de peine. Pour Jérôme Cahuzac, non seulement il assume, mais les circonstances aggravantes sont quand même lourdes. Pourtant, on est en dessous de ce que proposait la première loi : cinq ans.Il y a un décalage entre un discours offensif, dans lequel tous les gens du public se reconnaissent, et un réquisitoire très faible." Trois mois fermes pour un acte que la SNCF n'a pas jugé digne d'une plainte, donc trois mois fermes pour un délit qui n'existe pas ! C'est de la grosse farce de procvocation non ?

chatkiri

photo et réalisation : M. Chat

Ceci dit, ce n'est pas ça qui va nous énerver ! Il y a plus grave ! Ah tiens à propos, vous connaissez la dernière connerie de Ménard ? "La photo de classe c'est le moyen le plus simple, le plus frappant de vérifier que l'invasion migratoire n'est pas un fantasme !" Alors Mémé, faudrait comprendre un truc, c'est que les Gaulois ont perdu face aux Romains, que les Romains ont perdu face aux Barbares, que les Barbares etc. etc. et que tout ça, ça s'est mélangé ! Deuxième chose : "l'invasion". Tu peux nous dire Mémé, comment vous avez appelé "l'invasion" des colonies françaises ? "Le partage de culture" non ? Eh ben voilà, tu as tout compris ! Tu connais le coup du boomerang ? Quand tu ne sais pas le lancer, tu le prends dans la gueule en retour ! C'est tout ! Il suffit d'apprendre à réceptionner le boomerang et tout se passera comme il faut, en partageant le gâteau que tu voudrais bouffer tout seul Mémé ! Maintenant, si tu penses que toi, à la place des demandeurs d'asile, tu préfèrerais rester chez toi à prendre des bombes sur la gueule, libre à toi... comment ?... Ah ben voui, je suis bête ! Tu les prendrais pas sur la gueule puisque c'est toi qui les lancerais ! Chuis con parfois !

Mais ça va pas m'empêcher de profiter de la journée hein ! Parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'en profiter puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Mais on ne va pas