Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 octobre 2016

A la place de sa femme...

nigerian

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur s'enferme pour la semaine dans la cuisine du président du Nigéria le général Buhari Muhammadu lequel vient de déclarer "La place de ma femme est à la cuisine, dans le salon ou l'autre chambre." (ici) C'est élégant, raffiné et plein de tendresse pour sa deuxième femme. Bon d'accord, après l'avoir soutenu lors de sa campagne victorieuse l'an passé, elle assure ne plus vouloir voter pour lui ! Mais que s'est-il donc passé dans la cuisine du couple présidentiel ? C'est je crois la seule question qui vaille la peine d'être posée car on ne pourrait soupçonner un instant le général de vouloir faire taire sa femme pour des broutilles ! Il ne nous a pas habitués à de telles ignominies ! Je sais, Mââme Voisine le respect que vous vouez à ce saint homme depuis longtemps et je vais de ce pas rappeler à nos lecteurs ignares les raisons de ce respect : c'est lui qui, lors d'un putsh, a renversé le régime en 83. Il avait déjà essayé en 1966. Lors de son règne, il avait la geôle assez facile (ici) "Ses vingt mois de gestion du pays ont conduit de nombreuses personnes en prison, dont Fela Kuti, inventeur légendaire de la musique nigériane "afrobeat" et éminent activiste des droits de l’homme. L’affaire Umaru Dikko est l’un des épisodes les plus célèbres de la présidence Buhara. Dikko, ministre dans le gouvernement renversé, avait alors été kidnappé à Londres par les agents secrets nigérians. Un agent des douanes de l’aéroport de Stansted découvre alors dans une "valise diplomatique" à destination de Lagos, l’ex-ministre inconscient." Je serais à la place de sa bien-aimée, je ferais provision de rouleaux à pâtisserie blindés ! Il n'y a rien à faire, les présidents devraient parfois apprendre à fermer leur gueule non ? Tiens prenez le nôtre... Même Mââme Voisine trouve que... euh non, en fait, elle aime bien les conneries qu'il a confiées à des journalistes ! 

Bon, mais ce n'est pas grave ! Ce n'est pas ça qui va nous empêcher de profiter de ce dimanche, jour du Saigneur, tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, surtout quand ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité