gants

photo©vincent3m

J'enfile la Lésion d'Honneur de la semaine aux mains de ceux qui viennent de pondre une loi rendant les gants homologués obligatoires pour les conducteurs de deux roues. (voir ici) Comment ?... Mais bien sûr que non mââme Voisine, je n'ai rien contre la sécurité routière ! ... Comment ? ....  Plutôt dire merci au gouvernement ? ... Euh non mââme Voisine, là, pardon, je ne peux pas aller jusque là, tout ce que vous voudrez mais pas ça ! Pourquoi alors ? Tout bêtement parce qu'on a le droit de rouler presque à poil, short et T.shirt sans être embêté et que là, il va falloir se payer des gants homologués parce que bien sûr, ceux qu'on avait ne sont plus autorisés ! Résultat des courses, une paire pour l'hiver et une pour l'été parce que là où je circule, en été, tu n'as pas vraiment envie de voir fondre des petits doigts dans des gants fourrés sous une canicule qui t'a déjà cramé la selle ! Alors des gants OK ! Mais qu'ils aillent jusqu'au bout ! Interdiction de rouler à poil ! Mais non ! Parce que là, il faudrait changer aussi les tenues des bleuets :

arton11396

JEh oui ! Eux aussi ils bronzent des bras en roulant les Schtroumpfs de la Gendarmerie ! Oui je sais, ce n'est pas un scandale mondial ! J'aurais bien pu vous parler d'autre chose, comme par exemple cette charmante dame me vendant une paire de gants justement et m'expliquant dans un français quasi parfait mais visiblement pas maternel, que "mon pauvre monsieur, s'il n'y avait que les gants, mais les sacs en plastique qu'on n'a plus le droit de vendre et moi j'en achète un million (sic) tous les cinq ou six ans (pétard ! Je ne sais pas où elle se le met son million dmais là, je suis parti avec mes gants mais sans sac !) comment voulez-vous que je fasse, et les plaque d'immatriculation, hein, un jour c'est comme ci, un jour c'est comme ça ! On fait comment nous ? Hein ! Ah je vous assure que j'en ai marre de refaire le monde mais y'a des jours où je n'en peux plus ! Et puis il y a les Syriens, les Afghans, tous ceux qui viennent ici et qu'on aide alors que les vrais français ils crèvent la faim !" C'était très rigolo de l'entendre éructer avec son accent très marqué !

J'aurais pu aussi vous parler du Président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, qui fait tirer des balles en caoutchouc contre la population venue lui demander des comptes sur les scandales à répétition dans lesquels il est plongé (ici), j'aurais pu vous dire que là-bas, plus de 50 personnes sont assassinées chaque jour (contre moins de deux en France mais plus de 80 aux Etats-Unis !) mais non, je préfère aujourd'hui prendre des gants et vous la jouer soft !

Tout simplement parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter tant que ça tombe en fin de semaine !