Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 novembre 2016

Circulez, vous gênez !

traore

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est convoquée à la Mairie de Beaumont-sur-Oise et plus spécialement dans le bureau de la Maire, Groux Nathalie, qui non centente d'être à l'UDI semble avoir un goût prononcé pour les jeux dangereux comme par exemple jeter de l'huile sur le feu ! Je rappelle pour les incultes que Beaumont-sur-Oise est le charmant petit village où un jeune d'origine africaine, Adama Traoré, a eu de gros soucis de santé en juillet dernier après avoir été interpellé par la police. Même qu'il en est décédé au commissariat ! Le Proc de Pontoise, Janier Yves avait très curieusement traité l'affaire en omettant de dire toute le vérité rien que la vérité, sa vérité à lui ! (Il avait pour cet acte de bravoure été récompensé de la Lésion en son temps ! ici) Depuis, la famille veut connaître la vraie vérité. "Ah ouais ben pourquoi ?!" s'est étonnée Mââme Voisine lorsque je le lui ai appris ! Alors pour ça, ils manifestent, ils s'agacent un peu ! "Oh ben c'est dans leurs gènes vous savez !" a sifflée cette abrutie de Mââme Voisine ! Ils ont par exemple interrompu un conseil municipal ! Mais il semblerait que d'autres personnes moins bien intentionnés, en profitent pour se livrer à leurs jeux favoris comme mettre le feu aux voitures des voisins par exemple. Alors direct, ouste, les flics ont embarqué les frères de la victime. Rien ne prouve qu'ils étaient sur place. Des témoins affirment qu'ils n'y étaient pour rien ! Résultat, ils sont en garde à vue. (voir ici) Du coup, le sursis de l'un d'eux est tombé entraînant une peine de six mois qu'il avait récoltée pour autre chose. "Ah ben vous voyez qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! " a continué Mââme Voisine ! Mais ce n'est pas le tout, la soeur de Traoré, vient de se voir assignée en justice par la Maire, Groux Nath. pour une déclaration qu'elle a faite à la presse : «Nous sommes des habitants de Beaumont depuis presque trente ans, mais nous n’avons toujours pas eu de condoléances, nous avons des bâtons dans les roues depuis le début, dès qu’on veut mettre quelque chose en place. Donc la maire a choisi son camp et de quel côté elle se met, du côté des gendarmes. Ce qui veut dire du côté de la violence policière.» Ce n'est pas une déclaration d'amour mais il n'y a quand même pas de quoi grimper aux rideaux de la Mairie non ? Eh ben si ! Qu'elle ne présente pas ses condoléances, on peut la comprendre, elle ferait parait-il partie de ces gens qui croient qu'ils vont devenir noir et pauvre en serrant la main d'un black de banlieue, enfin c'est Mââme Voisine qui l'affirme ! Mais qu'elle l'attaque en Justice ! Alors là BRAVO ! Voui voui voui ! Parce que c'est vrai que les magistrats n'ont que ça à faire de s'occuper de la soi disant diffamation d'une maire aigroux, ou aigrie  c'est comme vous voulez !

Oh je sais, j'aurais aussi pu vous parler de ce jeune qui est entré dans un commissariat pour faire les vitres... (ici) Il a un job, il le fait... il a juste oublié qu'il avait une peine cachée dans son casier... résultat ? Il dort en taule alors qu'il bossait ! Vouivouivoui je sais Mââme Voisine ! C'est la loi ! Mais tu sais koâ Voisine ! La loi ? Parfois j'aime Pas ! Juste parce que ce gamin, il avait réussi à trouver un job de merde et qu'il s'en contentait ! Maintenant, vous allez nous le balancer dans la case des mecs qui n'en n'ont plus rien à cirer ! "Mais il était pas cireur de chaussures !" m'a glissé Mââme Voisine ! OK ! C'est bon j'abandonne ! Pourtant il y en aurait encore des choses à dire sur la conn... oupsss... la morosité ambiante ! Prenez Renaud, parait qu'il songerait à aller voter voter Fillon ! "Monsieur Séchan, dans le cas d'un second tour des futures élections où un candidat des Républicains serait face à la candidate du Front National, préfèrerait apporter son vote à Monsieur Fillon.." Déjà qu'il chantait comme un étron voilà qu'il va mettre sa voix dans un bulletin maintenant !

Oulala ! Vous voyez, ce genre de choses, ça pourrait presque me mettre en colère mais heureusement on est dimanche, jour du Saigneur, alors je vais faire comme vous, en profiter toute la journée parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, surtout lorsque ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité