Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
19 février 2017

traduttore traditore fictif !

renversant

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine aurait pu s'éparpiller, se brader, se prostituer, se vendre, se trahir, se galvauder tellement les récipiendaires se bousculaient à sa porte ! Elle a préféré garder la tête haute et traduire devant sa cour l'artificielle intelligence qui sert de cerveau au traducteur de FBook. Un de mes amis est sarde (je sais personne n'est parfait !) et avec ses amis sardes, non seulement il parle sarde mais en plus il écrit sarde ! (Je sais, dans ce bas monde tout le monde se croit tout permis !) et bien sûr, moi, le sardoni comprends rien ! (rires moqueurs !) Alors j'ai fait appel au service de traduction simultanée de monsieur Fbook et voici le résultat de son valeureux travail :

sarde1

J'ai donc cliqué sur le lien adéquat :

sarde2

Alors très franchement, si nous ne sommes pas là en présence d'un emploi totalement fictif ?!!! Et combien il est payé le traducteur de Môssieur Fbook hein ? Mais bon, comme dirait Calmels Valérie, une des porte-flingue de Fion Françounet :"Que l'argent aille à Pénélope ou à Mme Dupont, c'est pareil !" (voui voui voui, elle a dit ça ! ici) Que l'emploi ait été fictif ou non elle s'en bat les carrés Hermès la donzelle ! Remarquez, ce n'est pas la seule ! Regardez la Narine Le Ben, elle a finalement avoué que son gorille ne siégeait jamais à Strasbourg mais qu'elle le payait juste pour le FrrrNattt ! Oh et puis tant que vous y êtes, oui, elle a fait de faux bulletins de salaire, et tout et tout ET vous croyez qu'elle accepte de rembourser les sommes dues ? Que nenni bande de naïfs que vous êtes ! Comme une gamine elle se fait soustraire progressivement l'oseille volée sur son argent de poche européen ! Ben voyons ! Et ça n'est pas tout : selon le Figaro ( Figaro si ) "Le parquet de Paris a ouvert mi-décembre une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé." Si ça continue, il faudra délocaliser les bureaux de vote dans les parloirs ! Meuh non, je rigole Mââme Voisine, je rigole ! Au parloir, vous pourrez juste voir le papy bourré qui a odieusement menacé le maire de Bergerac avec une carotte ! Vouivoui voui 4 mois fermes il a pris ! (Figaro !) Mais bon, heureusement, il n'y a pas eu d'accident de pantalon qui n'est donc pas tombé accidentellement !

Halala ! Qu'est-ce qu'on rigole quand même ! C'est justement ce que je vous conseille de faire (sinon c'est direct le Pont de la Garonne, Marie-Jeanne !) parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'en profiter parce que ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité