La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

07 mai 2017

De ne pas se mouiller...

denepassemouiller

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est placardée sur les murs des afficheurs Giraudy, Exterion Media/JC Decaux/Media Gare… qui ont refusé l'affiche protestant contre la campagne anti-migrants de Ménard Bob dans les rues de Béziers. Suite à cette campagne d'octobre, Julien Chollet, un habitant de Cognac avait réussi à récolter les 5800€ nécessaires à une contre-campagne. Une affiche avait été dessinée et aurait dû être placardée sur les murs de la ville. Les annonceurs ont donc refusé (voir ici) parce qu'ils l'ont jugée "trop politique". Evidemment, celle de Ménard ne les avait pas choqués, peut-être l'avaient-ils même trouvée moins politique ! De l'art de ne pas se mouiller ! En plus, on ne sait jamais, si la Narine était couronnée il faut quand même préserver ses arrières hein ! Cela s'appelle avoir du courage et de la fuite dans les idées ! Pendant un moment tenté par la bonne idée de reverser la somme récoltée à des assoc. d'aide aux réfugiés, Julien C. a finalement décidé de rembourser les donateurs.

notafraid

Alors, dans un autre registre des citoyens du monde, la Lésion aurait tout à fait pu atterrir dans les prisons turques où une jeune fille vient d'être condamnée à plus de 4 ans de prison pour injure envers le dictateur Erdogan tout simplement parce qu'elle a utilisé les réseaux sociaux pour protester contre le massacre de Cizre par l'armée turque en 2016 (ici) ainsi que pour sa prise de position en faveur de Arin Mirkan (combattante kurde décédée à Kobané) ! Ce n'est pas la seule évidemment puisque une journaliste (Ayşenur Parıldak), une de plus, a aussi été placée en détention. La dictature est à la mode et en plein essor dirait-on ! (Ce ne sont pas les 21% de partisans de la Narine du premier tour -et vraisemblablement les 40% du deuxième tour- qui vont me contredire n'est-ce pas Mââme Voisine ?! Maintenant, si elle fait plus de 50%, ce sera sans doute mon dernier billet avant les législatives où elle prendra une rouste d'anthologie mais je m'égare !) Pour que le tableau soit complet, je peux aussi ajouter que 586 ouvriers sont morts au travail en Turquie durant le premier trimestre 2017 ! Mais c'est sûr, ils n'ont pas été victime d'un terroriste alors forcément on en parle moins ! En France les chiffres varient mais on parle de 1557 accidents du travail mortels par an (ici)

J'arrête là mes petites piques acides pour aborder un terrain beaucoup plus frivole n'est-ce pas, puisque je vais vous parler voyages. C'est bien connu, s'ils déforment les portefeuilles, ils forment la jeunesse. Alors si vous souhaitez partir en vacances dans un pays super sympa et malgré tout très exotique, je vous conseille la Tchétchénie ! Vouivouivouiiii ! Trop sympa le pays : (ici) On y torture les homosexuels, on demande même aux parents de tuer leurs enfants s'ils sont gays mais en même temps, les autorités, députés etc. affirment que l'homosexualité n'existe pas en Tchétchénie ! C'est comme le nuage de TcherTchernobyl ou quoi ?! Remarquez, ce ne sont pas les seuls à traquer les homos : l'Etat islamique - civilisation de la tolérance par excellence - pratique aussi cette chasse avec zèle (ici)

Heureusement qu'on est en France et qu'on va échapper à la Narine pour tomber  dans les bras tellement accueillants du Manumanu Macroncron ! Ah ben si ! Vous n'allez pas dire le contraire puisque vous avez voté pour lui je parie ! Alors please, au moins rachetez-vous le mois prochain en lui infligeant une cohabitation avec Méluche ! Ce serait tellement amusant !

Mais on n'y est pas encore n'est-ce pas ! Pour l'instant on est dimanche jour du Saigneur et de Magouille Blues cher à Béranger alors profitons en  puisque ça tombe encore en fin de semaine et qu'il y a rien d'autre à faire qu'en PRO-FI-TER !

 

Posté par vincent3m à 09:33 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire