La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

28 mai 2017

Blanche-Neige la salo....!

blancheneige

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est contée aux oreilles des responsables du Conseil suprême de l'éducation du Qatar qui viennent d'ordonner le retrait de la vente d'un livre de conte. Le père d'un écolier d'une école hispanophone a porté plainte (voir Telquel ici) car "le livre, basé sur la version de Walt Disney du conte, « contenait des illustrations et des phrases indécentes, ainsi que des insinuations sexuelles » ! Il a également affirmé que les contenus en question allaient «clairement à l'encontre de la morale publique»" Putain, Blanche-Neige ! Tu te rends compte ?! Les zobs-cédés de la braguette ont encore frappé en terre d'Islam ! Surtout que les versions Walt Disney sont justement connues pour avoir gommé au maximum tout ce qui faisait l'intérêt des contes de fées voir ici : "De la tradition orale au dessin animé, en passant par le genre littéraire, le conte de fées a connu de nombreux changements afin de mieux coller à son public. Pour adapter ce dernier à notre civilisation consumériste, Walt Disney a remplacé progressivement la mort, la violence et le sexe par le baiser rédempteur du prince charmant et le « happy end ». Ces changements ont été effectués pour coller à notre société embourgeoisée qui n’accepte plus de penser la violence et voit en l’enfant un consommateur lambda. Une fois dépouillés de leurs symboliques, les contes de fées n’arrivent plus à jouer leur rôle éducatif dans la sexualité de l’enfant et à favoriser son passage à l’adolescence." Du coup, la directrice de l'école s'est même excusée ! Voui voui voui ! Comme si Bettelheim n'avait jamais rien écrit, comme si le chat botté était innocent ! "LE CHAT BOTTE expose une cure où, pour conjurer la castration, il a fallu régresser jusqu’au sadisme oral. C’est une histoire d’hom­mes : un benjamin a été féminisé par son père. Dans l’héritage le mauvais père a donné le moulin à l’aîné, l’âne au second, et un petit chat ou châs, au dernier. Mais dès qu’il lui fait faire des bottes (dès qu’il peut avoir des érections) il est rassuré sur sa virilité et devient un Maître chat rephallisé." (lire ici) Mais enfin Mââme Voisine, que croyez-vous donc ? Votre Petit Chaperon Rouge chéri(e) est-il-elle bien celui-celle que vous croyez ? "Il nous mène aux limites de la régression dans le sadisme oral féminin. Et il pose le problème universel des mères célibataires qui veulent se passer des hommes. Chez des mères célibataires, il y a trois générations de femmes. La mère et la grand-mère sont folles de leur fille et la trai­tent en garçon-phallus à tête rouge, le cha­peron rouge du gland décalotté."

Et alors ? ça te choque vieille sorcière ? Ah tu ne savais pas ?! Mais sais tu Mââme Voisine que c'est terriblement choquant de voir que tu trouves choquantes ces "révélations" ! Non mais ! Heureusement plus près de chez nous on cultive encore le comique ! Figurez-vous que j'ai été saisi d'une intense hilarité en lisant la déclaration de candidature aux législatives près de chez moi de la paire PS (mâle-mâle... au diable la parité !) : "Ce matin à Béziers, A. F. et moi même avons annoncé notre candidature à l'élection législative des 11 et 18 juin, nous représenterons la Gauche de gouvernement (PS, MRC, PRG, ...)." "La gauche de gouvernement." Wouarf Argh Argh Argh ! J'ai cru m'étrangler ! Ah mais c'est qu'ils n'ont peur de rien au PS ! Ah ma pôvre Mââme Voisine, j'en ris encore ! Dans la semaine, une autre histoire m'avait aussi beaucoup déformé les zygomatiques : c'est l'histoire d'un mec au Brésil. Il est président le gars ! Carrément ! Michel Temer, le mec corrompu jusqu'aux lacets de ses pantoufles, vient de demander la suspension d'une enquête pour corruption le concernant ! "Allez les juges, déconnez-pas ! Arrêtez immédiatement cette enquête quoi ! C'est pas marrant ! " On dirait du Fillon LePen Balkany dans le texte ! Surtout quand on sait qu'il a fait virer Dilma Rousseff en l'accusant de corruption ! (voir ici) Il parait qu'il a ressorti son accessoire préféré :"Dis moi gentil miroir lequel de nous deux est le plus pourri !" "C'est toi connard !" lui aurait répondu le miroir mais je tiens l'info de Jésus C. en qui je n'ai qu'une confiance relative !

Allez va, heureusement on est dimanche, jour du Saigneur, et puisque ça tombe encore en fin de semaine, il faut en profiter ! Je vais donc de ce pas me replonger dans une autre histoire de pantoufle : Cendrillon, et son petit soulier... « Pour que l’épreuve soit convaincante (essayer le soulier), il doit s’agir d’un soulier qui ne s’étire pas, sinon il pourrait convenir à d’autres jeunes filles, les demi-sœurs, par exemple. Ce n’est sans doute pas par hasard que Perrault a choisi des pantoufles de verre… Un petit réceptacle où une partie du corps peut se glisser et être tenue serrée peut être considéré comme le symbole du vagin. Et s’il est fait d’une matière fragile qui peut se briser si on la force, on pense aussitôt à l’hymen ; et un objet qui se perd facilement à la fin d’un bal (…) peut passer pour une image assez juste de la virginité»

 

 

 

Posté par vincent3m à 09:42 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire