La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

14 juillet 2017

numéro spécial droits d'auteur 14 juillet

droitd'auteur

La Lésion d'Honneur spécial 14 juillet, comme un bouquet final pète à la tête de Bolloré Vincent, patron de Canal+ entre autres. Estimant que la chaine en fait presque trop en faveur de la création artistique, ses dirigeants ont décidé de ne plus verser de droits d'auteur. Tout simplement ! (voir ici) Selon Jean-Noel Tronc, directeur de la Sacem laquelle vient d'engager des poursuites en compagnie de la SACD, la Scam et l'ADAGP, :"la direction du groupe cherche à améliorer ses marges en refusant de nous payer avant d'avoir obtenu une baisse significative du montant des versements pouvant aller de 70 à 80%" ! Ben voyons !

Il ne faut pas non plus oublier de récompenser Bolloré en tant que super héros du documentaire qui vient de se voir attribué le prix Albert Londres "V.B. Un ami qui vous veut du bien" (ici) Dans ce film, ses amis se chargent de dire tout le bien qu'ils pensent de lui : "Philippe Labro, son conseiller média de toujours, confirme qu’il a bien déprogrammé le documentaire sur le Crédit mutuel sans argumenter, quand Alain Minc nous dit que son ami découvre la « liberté éditoriale », ou encore quand Ange Mancini parle de lui comme du chef d'un « camp de Gitans»" Depuis la diffusion de ce film, les enfants mineurs ne sont plus acceptés comme travailleurs dans les chantiers de Bolloré en Afrique, les ouvriers ont reçu un minimum d'équipements. Mais le véritable bouquet final c'est quand même Bolloré lui même qui le fait péter : il a assigné en justice la chaine, les journalistes, les producteurs du film :"Bolloré nous réclame 50 millions d’euros de préjudice commercial pour « dénigrement et concurrence déloyale », comme si un reportage de France 2 faisait de la concurrence au groupe Bolloré, dont les métiers premiers sont la manutention portuaire et les batteries électriques." IL a de l'humour le Vinçounet Bobo non ?

Mais ce n'est pas le tout, on n'est pas dimanche, jour du Saigneur, mais il faut en profiter quand même puisque c'est la fête nationale et que ça tombe encore un 14 juillet !

Posté par vincent3m à 08:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire