La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

06 août 2017

Quand on atteint des sommets...

6aout

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de ce premier dimanche d'août monte vers les sommets de l'abjection de la pensée de môssieur Ouyahia Ahmed, homme fort du régime algérien pour sa saillie sans retenue d'il y a quelques jours : " Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux" (ici) Il parlait bien entendu de ces gens bien entendu affreux sales et méchants qui meurent par milliers en tentant de fuir la guerre, la torture, la misère et la connerie humaine. Pas de chance, pour ce qui est de cette dernière, ils la retrouveront un peu  partout, elle est universelle. Un journaliste l'a aussitôt surnommé Jean-Marie Ouyahia hahaha ! Cette sortie pourrait avoir été savamment calculée pour conforter le pouvoir en place : il y a peu de temps le ministre de l'intérieur, M. Bedoui, avait au contraire déclaré que : " l’Algérie considère ces réfugiés, venant de pays en butte à des conditions difficiles, comme des invités qu’il faut prendre en charge au plan médical, social et psychologique". Un coup de chaud par-ci, un coup de froid par là pour ratisser large et le tour est joué, on plaît à tout le monde. C'est de bonne guerre tous les pouvoirs le font ! Mais il ne semble pas que l'opération ait fait remonter le gouvernement dans l'estime des algériens si l'on en croit certaines personnes !

Tant qu'on est, encore une fois, dans le racisme ordinaire, que pensez-vous de cette sortie dont je voulais parler il y a déjà quelques temps, sortie de ce cher Aphatie JM, qui demande à une députée de la France Insoumise si elle accepterait de dire "Vive la France" au micro. Il faut dire qu'il demande ça à une femme née au Gabon et qui n'est pas franchement pâlichonne. (voir sur Acrimed ici) Allez lire l'article, il vous aidera à comprendre pourquoi Jen-Mimi Aphazie, omniprésent expert du "moi je sinon rien !" devrait être viré des antennes rapido presto !

Ceci dit (belle abbesse) on est dimanche, jour du Saigneur et il faut en profiter car ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

Posté par vincent3m à 08:51 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire