Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
21 janvier 2018

modre la ligne jaune à pleine dents...

24janvier

photo©nicoleP

Dans la série "J'ai fait, je fais et je ferai n'importe quoi pour rester au pouvoir", la Lésion d'Honneur de la semaine dépose un préavis de grève sur le bureau de Tsipras Alexis et de son gouvernement. "La Grèce a adopté lundi 15 janvier une législation restreignant le droit de grève. Les députés de Syriza ont voté le texte malgré l’opposition des syndicats" (voir ici) Il faut préciser que la Grèce a, elle au moins, connu une cinquantaine de journées de grève générale depuis le début de "la crise". Alors évidemment, le petit père Tsipras montre les dents (qu'il a finalement aussi longues que les autres). Après s'être couché devant les banquiers allemands et autres tontons flingueurs européens, après son application à renchérir sur les mesures d'austérité, il n'en peut plus de toutes ces grèves le jeune loup ! Alors crac, ni une ni deux, il n'en est plus à mordre la ligne jaune une fois de plus, je te balance une loi limitant le droit de grève parce que merde, si on peut plus faire danser le sirtaki à coups de bombe à austérité, où va-t-on n'est-ce pas Mââme Voisinakis ? Rappelons juste que la moitié des retraités grecs vivent en-dessous du seuil de pauvreté ! Mais le petit Tsipras reste droit dans ses bottes (qu'il aurait rachetées à Alain Juppé me dit-on ?!) et déclare : « Les grèves ne sont ni abolies ni menacées par ce gouvernement » Trop cool Alexounet ! Heureusement qu'en France on est bien mieux loti : (ici) Selon la méthode de calcul employée, il y aurait entre 5 et 8.9 millions de pauvres en France, 600.000 de plus en 10 ans ! Yeaaaaaaah ! Pour en revenir au récipiendaire de cette semaine, j'avoue que pendant un moment, lorsqu'il avait encore un ministre des finances qui s'appelait Varoufakis, je me suis dit que le petit Tsipras pouvait éventuellement être prometteur et faire changer les choses ! Eh oui, il m'arrive d'être naïf ! Et maintenant, je me dis juste que Varoufakis, en démissionnant, a fait la seule chose honnête que quelqu'un peut faire. Tsipras a décidé de rester. CQFD !

Sur un tout autre plan, La Lésion ne pouvait pas manquer de souligner la grande intelligence dénuée de toute volonté de harcellement des autorités françaises à l'égard de Cédric Herrou : il vient de se faire arrêter pour "violation de son contrôle judiciaire". Il a été vu aux abords de Vintimille alors qu'il n'a pas le droit de se rendre en Italie. A priori, c'est en raison d'un éboulement qu'il a dû emprunter ce chemin.... Trop fun non ? (ici)

Pourt finir, parce qu'il y a longtemps que je ronge mon frein, je voudrais juste exprimer mon petit agacement pas du tout passager vis a vis de ce putain de stratagème qui consiste à faire sauter certaines pages internet lorsque tu arrives dessus. Si tu vas trop vite pour cliquer sur le lien que tu souhaites, sur ta page d'accueil de, disons au hasard, CanalBlog (eh vouiiiii !), paf, un petit sautillement guilleret de la page et tu ne cliques pas à l'endroit prévu mais pile sur une saloperie de publicité qui t'envoie te balader cher un pseudo éditeur par exemple ! Et très franchement ça, ça me les brise menues menues menues !  Le premier qui me jette la première pierre de complotiste je lui en colle une de ma conspiration personnelle !

Sur ce, voilà, vous avez gagné, me voilà énervé pour la sainte journée ! Ben oui, on est dimanche, jour du Saigneur et il va falloir que j'en profite quand même parce que ça tombe encore en fin de semaine et ça, ben c'est pas un putain de complot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité