La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

04 mars 2018

cachez ce rouge et jaune que je ne saurais voir per Deù !

catalans

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est collée sur le pare-brise des autorités espagnoles et particulièrement ce fonctionnaire zélé qui a demandé à un perpignannais de retirer l'autocollant sang et or de sa plaque d'immatriculation. Le gus se trouvait à La Junquera. Il s'est fait arrêter pour un contrôle d'identité et le complètement zélé poli de la frontière l'a carrément obligé à retirer son signe autorisé par les autorités françaises ! (ici) Très franchement, je n'ai pas beaucoup de points communs avec les catalans. La sardagne m'insupporte presqu'autant qu'un discours de Macroncron ! Je trouve les caganers d'un goût à peu près aussi délicaca qu'Hanouna et les processions de drapeaux catalans qui m'empêchent de monter tranquillou au Canigou à l'approche de la Saint Jean me gavent plus encore que leur botifarra amb mongetes ! Mais là je reconnais que l'obsession des cognes à l'égard du rouge et jaune frise un peu beaucoup le ridiculke comme celui-ci frisait la moustache de Dali ! Tiens à propos de dictateur (Ben voui Mââme Voisine, le génial peintre de Cadaquès était un grand admirateur de Monsieur Franco de porc !) avez-vous vu kicé que revoilà chez les Ritals ? Le vieux Berlu lifté comme un revers de Nadal ! Eh voui !  Votre bellâtre adoré Mââme Voisine qui ne peut pas sourire sans fermer les yeux sinon toutes ses coutures pètent  : Condamné pour prostitution de mineure, puis relaxé en appel, condamné pour fraude fiscale : il est inéligible au moins pour un an encore, il va peut-être gagner les élections de ce jour ! (ici). Alors il y a un an, c'était Donald Picsou et aujourd'hui ils nous promettent Al Tappone, alias Testa d'Asfalto ! Il y a quand même des fois où je me demande si certains électeurs ne se sont pas partagé le neurone trouvé surle Bon Coin ! Parce très franchement, un clown chauve perruqué, un vieux libidineux de 81 hivers et en France un jeune loup hargneux qui pense qu'on va croire à sa sincérité et son immense générosité lorsqu'il affirme sans sourire lui non plus sinon ses quenottes ne rayeraient plus les parquets versaillais: "Je ne peux pas avoir d'un côté des agriculteurs qui n'ont pas de jours fériés, etc., qui n'auront parfois pas de retraite et dire 'le statut des cheminots, il ne faut pas le changer'" ! Oh ben voui ça c'est vachtement sympa ManuManu ! Et pourquoi donc que tu prendrais pas le problème à l'envers Tête de neurone hein ? (Ah oui, j'oubliais : on peut en Europe dire Fuck à un dirigeant politique c'est ici alors tête de neurone hein, scusez-moi mais c'est plutôt gentil pour un mec qui joue mieux le rôle du loup ou des chasseurs que celui de Pierre !) Pourquoi que tu ne te dirais pas :"Et si on donnait des congés payés aux agriculteurs qui crèvent sur leur tracteur parce qu'ils en ont marre ?" Hein ? Tu sais, c'est comme le jour de carence des enseignants ! On met tout le monde sur le même pied (je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliqué que c'était de la foutaise de bullshit dans les faits) en rabotant tous les avantages ! On aurait pu supprimer les jours de carence des 30% des salariés  du privé qui se les prennent en pleine poire ! Mais non ! ManuManu joue dans la finesse Louisquatorzienne à grand coup de bulls et de caterpillars panzer ! Ach ! Cruelle désillusion pour ceux qui ont voté pour lui en croyant qu'il était au centre droit de la droite hollandaise ! Ah ah ah ! Perso, ce n'est pas mon cas, alors vous savez quoi ? Je vais en profiter toute la journée parce qu'on est dimanche jour du Saigneur et que ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

Posté par vincent3m à 09:33 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire