La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

25 mars 2018

Séduisant mais... méfiez-vous...

25mars

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur a dû, cette semaine encore, être tirée à pile ou face pour être finalement accrochée au bec séduisant pour certains mais terriblement ravageur de Macroncron ManuManu, Présidentlongues de notre petit pays je t'aime beaucoup mais faudrait voir à pas trop déconner. Ben voui koâ ! Vous l'avez quand même élu le Manumanu non ? OK, je sais : 20 millions de voix, environ 43% des électeurs alors que 16 millions ont refusé de mettre la main dans l'urne. Mais désolé, c'est quand même 20 millions et à ceux là, je chante "Il est sympa et attirant mais... méfiez-vous...le bonhomme n'est ni Arsène Lupin ni Robin des Bois..."! Le mépris total qu'il affiche fréquemment (le coup des bus quand on ne peut pas prendre le train ? Pffft on se fout de la pollution ! Le coup du costard contre le T-shirt ? Pffft on se tartine de condescendance et dernièrement, devant des retraités qui lui disent qu'à 1200€ on n'est pas riche hein ? Ô le beau discours ! Ô l'infantilisation grotesque du jeunot qui fait de la "pédagogie" ! (ici) Pendant ce temps, môssieur et sa cour d'oiseaux de malheur s’apprêtent à transposer en catimini la directive européenne sur le secret des affaires, une loi qui avait déjà fait un bon bout de chemin sous le règne du fromage mou de Hollande ! (ici) En d'autres termes : "Que les lanceurs d'alerte nous foutent la paix et ne mettent pas leur groin dans nos petites affaires sinon ils vont douiller !" Voilà ! "Dévoiler un montage d’optimisation fiscale, comme dans le cas récent du groupe Kering de François Pinault (7ème fortune de France), révéler des difficultés économiques qui pourraient provoquer des licenciements massifs, comme dans le cas de Conforama, ou enquêter sur l’utilisation de produits toxiques dangereux pour les salariés et les consommateurs, pourraient ainsi tomber sous le coup du « secret des affaires »." Et qui se propose de voter ça ? Les députés de LREM ! Et voui ! Le LREM moqueur sans doute ! Mais il vont sans doute nous expliquer que c'est pour notre bien ! Comme la poule qu'on plume pour qu'elle ait moins chaud dans le four ! C'est bien simple je hais ce que les politiciens appellent "la pédagogie" ! Chaque fois que je les entends dire ça, je lis sur leurs lèves "Bande de ploucs, vous êtes vraiment trop cons hein !"

A part ça, bien sûr qu'on aurait pu récompenser les autorités chinoises qui inventent la notion de "note sociale" laquelle interdira certaines activités aux individus n'ayant pas la moyenne ! (ici) Style : interdire les activités de luxe aux gens trop endettés, interdire de prendre l'avion à des gens qui n'ont pas eu un comportement irréprochable... Oui je sais Mââme Voisine, vous trouvez ça normal ! Mais savez-vous que ceux qui ont mal garé leur vélo seront sanctionnés ? Ceux qui ont "présenté des excuses qui ne paraissent pas sincères" aussi ? Cooooollll ! Ô Brave new world que voilà ! Mais heureusement, Mickey Trump vient de revenir sur sa décision d'empêcher les transgenres à intégrer l'armée ! Qu'il est bon le gentil Nounours quand même ! Tiens à propos des Zétazunis, un jeune black qui téléphonait dans son jardin s'est pris 20 balles dans le buffet parce que les flics ont confondu son téléphone portable avec une arme ! Coooollll !

Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de passer un bon dimanche hein ! Eh oui, c'est aujourd'hui jour du saigneur et ça tombe encore en fin de semaine alors profitons en !

Posté par vincent3m à 09:03 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire