La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

20 mai 2018

sombre survol normal

20mai

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est pendue à la barbe des autorités soudanaises, haut lieu de la démocratie mondiale s'il en est, pour l'ensemble de leur oeuvre et plus spécialement leur dernière décision de condamner à mort une jeune femme de 19 ans qui n'a pas eu d'autre solution que de trucider son violeur de mari, lequel, avait demandé l'aide de trois autres personnes pour l'aider à commettre son forfait. (voir ici) Bien sûr la famille du violeur a applaudi à la sentence après avoir refusé une compensation financière prévue par la loi et qui aurait pu éviter que la peine de mort soit demandée. C'est pratique ça pour les gens de la haute non ? Tu tues un mec qui te'agace un peu et après tu compenses ! Salauds de pauvres qui ne peuvent même pas faire la même chose ! Ceci dit (Bel Abbesse) chez les civilisés il y a la caution : si tu as du poignon tu vas pas en prison ! Hors de question de nier la gravité du geste de la "mariée de force à 17 ans" mais le premier qui met ce geste en parallèle avec la peine de mort qui risque fort d'être appliquée je lui chatouille les naseaux jusqu'à ce qu'il MDR ! Non mais !

A propos de poignon, vous avez évidemment entendu parler de la récente enquête d'Oxfam qui prouve si besoin était que les salariés ont été remplacés par les actionnaires dans la distribution des bénéfices des entreprises. Autrement dit, l'argent produit par les uns file dans la poche des autres en quantité de plus en plus importante ! Et c'est logique ! Mais si, ne faites pas la tronche c'est logique ! Pourquoi ? Parce que c'est normal ! Et si tu poses encore une fois la question tu prends la porte OK ? non mais !

TU vas pas protester longtemps comme ça en plus hein ? Sinon on fait comme à Gaza ! ... Les terroristes comme toi on les supprime ! Hop ! Delete ! suppr. et zou le tour est joué ! Vous avez sans doute entendu l'ambassadrice d'Israël parler des 55 morts de lundi dernier ? "Je regrette chaque mort, même si ce sont des terroristes, 55 terroristes". Parmi eux il y avait des enfants. Le journaliste lui a demandé si ele considérait que les enfants tués étaient des terroristes. Elle a alors répondu sans ambages : «Oui, il le sont tous.» (ici et ici) Normal ! Pourquoi c'est normal ? Parce que c'est logique ! C'est tout !

Et ce n'est pas ça qui va nous empêcher d'en profiter, simplement parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur, et que ça tombe encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire