La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

27 mai 2018

A vau l'eau ma pôv dame !

27mai

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine a flashé sur les radars de la gendarmerie des Bouches du Rhône qui utilise la voiture saisie d'un condamné comme voiture banalisée. Jusqu'ici pourquoi pas même si ça pose déjà des questions sur les petites embrouilles-magouilles et autre tambouille bizarre des condés. Là où ça devient franchement cocasse, c'est que le condamné croule sous les PV alors qu'il est embastillé. Donc si vous avez bien suivi l'histoire, les flics, (oui mââme Voisine, je sais, faut pas confondre les flics et les gendarmes mais ça, je m'en fous, pour moi, les bleus et les bleus c'est pareil ! ) non seulement ont piqué la bagnole du mec mais en plus ils se foutent royalement du code de la route, multiplient les infractions, et ne sont même pas capables de se faire sauter les manches qu'ils récoltent ! (ici) "On s'en fout, c'est pas nous qu'on paye !(sic)" aurait élégamment déclaré un des malfrats en uniforme mais l'info n'a pas encore été vérifiée ! Trop cool ! Avec ça, on nage en pleine honnêteté non ?

A côté de ça, heureusement qu'on a un gouvernement qui veille sur nous, notre cadre de vie et ne fait pas la même chose hein ! Figurez-vous braves gensss que le gouvernement sus-cité que l'on chérit très fort, vient de s'opposer à une décision européenne visant à interdire la chasse de la tourterelle des bois dont les effectifs sont en chute libre depuis plusieurs années et qui vient d'être déclaré "vulnérable" par l'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature - ici) Décidément le ManuManu se fait de plus en plus militari ! Après avoir fait baisser le prix du permis de chasse de moitié, il s'est aussi prononcé pour le rétablissement des chasses présidentielles et en faveur des chasses à courre (ici) ! Pétard (hahaha !) il leur fait bien des fleurs aux pistoleros du dimanche ! C'est que ça représente du monde quand même : 1er pays européen pour le nombre de chasseurs avec 1.15 millions de pratiquants, le loisir rapporte non seulement des voix mais aussi des sous à l'état : 2.3 milliards d'euros au PIB (ici) Mais heureusement il y a ce brave Monsieur Hulot qui ne prend jamais de vacances et nous protège du côté nature !

Ceci dit Brahim, la chasse est fermée alors, puisqu'on est dimanche, jour du Saigneur, je vous conseille d'en profiter d'autant que ça tombe encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 10:19 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire