La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

26 août 2018

Racket de tennis : Tous les chemins mènent au fric !

26aout

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est servie liftée dans la raquette de la Fédération Internationale de Tennis pour la charmante décision qu'elle vient de prendre et qui va transformer la coupe Davis. (ici) Vous allez me dire, (si je sais que vous allez me dire !) que le tennis on s'en fout un peu et vous auriez raison si j'avais tort d'en parler ! Mais voilà ! Aujourd'hui, La Lésion ne pouvait s'empêcher de récompenser d'un revers de racket l'idéologie admirable de cette si populaire FIT qui vient de voter pour une transformation tout à fait dans l'air du temps de cette compétition. Passons sur les détails techniques qui sont sûrement vachtement importants si j'en crois les joueurs qui, oh les graves rebelles hargneux, ont aussi poussé un petit coup de gueule contre le regroupement des matchs, le passage à trois sets au lieu de cinq etc. mais ça c'est de l'habillage,... Oui je sais Mââme Voisine, l'habillage c'est trop bien, trop important etc.... sauf que ce n'est pas mon propos de la semaine c'est tout ! La FIT vient donc de faire un petit appel du pied à un gentil partenaire, la société Kosmos, groupe d'investissement présidé par le footballeur Gerard Piqué (My God Michel que c'est beau le sport quand on y pense !) pour que la petite cagnotte de la Davis Cup soit un peu augmentée. C'est ainsi qu'elle a été augmentée de 42 mignons ...millions de dollars de récompense pour ce gentil monde ! L'autre jour j'entendais Beni-oui-oui Griveaux raconter qu'il fallait faire des économies et songer à plafonner certaines allocations qui coûtent un pognon de dingue... Et il avait l'air content de lui le Grivois ! Carrément ! Ceci dit, du fric l'Etat n'en n'a plus ! Sisi c'est vrai ! C'est parait-il la raison pour laquelle il classe sans suite le dossier Benala, le dossier Darmanin, le dossier Pénicaud... Pas les moyens d'aller plus loin. Plus de sous on vous dit ! 

Je vous vois qui rigolez sous le filet bande d'inconscients mas ne vous rendez-vous point compte qu'en faisant ça, la Fédé de tennis fait exactement comme le gouvernement : Tout doit être marchandise messieurs dames : l'éducation, la santé, l'art, la culture, le sport et j'en passe ! Alors on allait quand même pas laisser de côté la vieille Davis Cup non ? ! Cela s'appelle l'AGCS : l'Accord Général sur le Commerce et les Services. Le fric, le fric, le fric y'a que ça de vrai messieurs dames !

Heureusement, on est dimanche, jour du Saigneur. Nous allons donc en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

 

 

Posté par vincent3m à 09:20 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire