La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

02 septembre 2018

0/20 : la bulle du pape !

2sept

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine s'élève comme une auréole sous les aisselles de François le pope pour les propos iconoclastes qu'il n'a pas manqué de laisser s'échapper de son saint gosier en revenant d'Irlande la digue la digue ! L'aurait mieux fait de pas abuser du vin de messe pour se l'humecter (qui ça ? Son saint gosier Mââme Voisine ! Nom d'une pipe ... enfin... ce n'est peut-être pas l'image la plus papale qui soit ! Bref, alors qu'il venait de dégoiser de longues minutes sur les victimes des curés pédophiles de l'Eglise catholique (Kicékadit "pléonasme" ? Non, je m'oppose ! J'en connais un ou deux qui sont hétéro et même un qui a un gamin, alors hein ! Pouet Pouet !) le voilà-t-y pas, fichtre, foutre, qu'il se met à l'amalgame vite fait et que, "oh ben vouii, de la pédophilie à l'homosexualité, il n'y a qu'une hostie de différence mon bon ! Alors venez là que je vous la colle là où je pense et tirez-vous vite fait avec votre gay gamin chez le premier psychiatre venu !" Et pour la pédophilie de tes ouailles aïe, aïe ça fait mal, il est où le psy ? "Je suis ton père, alors TA GUEULE !," aurait-il répondu, "et le psy est dans le confessionnal mon petit, cours y vite, cours y vite hihihi !"

Mais pendant ce temps-là Grand-Père court après la bonne
En lui disant que les curés sont farceurs
Comment voulez-vous bonnes gens que nos bonnes bonnes
Et nos petits incroyants aient le sens des valeurs (Jacques Brel 1966)

(mais ça fait plus de 50 ans que Grand-père se tape la bonne alors hein !) Donc pendant que les grands-parents s'envoient en l'air avec leurs amours ancillaires (rime riche piche !) Monsieur Hulot vient enfin de partir en vacances en sortant de la galère où il n'aurait jamais dû monter ! La larmette au micro (dramatisation de la politique et politique de la dramatisation font encore bon ménage à trois dirait on !) a failli l'empêcher de dire ce qu'il hésitait à raconter mais il a appris que le Sarko était à l'antenne ailleurs alors le Hulot, super farceur comme on le connait, n'a plus hésité ! Et tac ! Mange NiKo ! De la part de Nico ! Du coup le Niko l'a mal pris ! pensez ! "Oh le petit con, moi qui allais parler ! Mais j'allais dire des choses importantes moi aussi ! Tiens par exemple que la vie politique ce n'est pas mon domaine et qu'il y a des choses comme l'immigration, ben c'est vachtement plus important que les vacances de monsieur Hulot non ? Surtout si c'est moi qui le dis !"(ici) Donc voilà, Hulot a tiré ses dernières cartouches sans faire de mal à personne et surtout pas aux chasseurs, bien contents de le voir quitter le plateau ! Il faut absolument aller voir et écouter Coste Thierry, le Paul Newman du fusil de chasse déclamer ici pourquoi c'est beau la chasse, pourquoi il est bel et bon le chasseur français qui (à 3'26) "ne prélève que ce qui ne nuit pas !" Et oui Mââme Voisine, à trop s'écouter parler on oublie qu'on dit des conneries ! Et voui ! (voir l'article sur les mesures en faveur de la chasse décidées par le Baron Macron ici)

Ceci dit (Brahim !) Sarkozette a raison : il y a des choses plus importantes. Tenez, savez vous par exemple que sans doute parce qu'ils roulent sur l'or et ne souffrent d'aucun blocus, les Palestiniens viennent de se voir sucrer 200 millions de dollars d'aide par Sidi Trump en personne ! (ici) Trop cool patron ! Merci Trumpette !

Heureusement on est dimanche, jour du Saigneur et nous allons en profiter à fond parce que ça tombe encore en fin de semaine et à la fin des vacances !

 

Posté par vincent3m à 09:18 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire