Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 septembre 2018

navigation sur le long fleuve tranquille ...

16sept

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire soufre encore une fois d'élongation, d'incertitude, de déchirure, que dis-je ? d'écartèlement... Voilà ce qu'à peu près, mon cher, je vous aurais dit si j'avais un peu de lettres et d'esprit, et je me serais décidé à renvoyer la Lésion en un clin d'oeil à Le Pen Jean-Marie, à renflouer la grosse caisse de sa fille la Narine Narchande ; j'aurais obligé le professeur de Rochambeau Bertrand à réciter trois Lésion d'Honneur comme pénitence après sa confession... Mais voilà, comme vous le savez, Mââme Voisine, et comme certains de mes "amis" ne manquent de le claironner, d'esprit je n'en ai point aussi me contenterai-je d'agrafer cette Lésion de la semaine à la clouteuse sur leurs grosses et flaques joues. Pour quels méfaits ? Trois fois rien : Une fois rien pour Le Pen Jean-Marie qui parle de clin d'oeil de Macron à la gauche (Kicéka dit "Céki la gôche ?")  lorsque le résident précaire de l'Elysée reconnait la torture en Algérie. (ici) C'est sûr que les clins d'oeil, le Papy noSStalgik, a oublié ce que c'était ! Une deuxième fois rien pour la fifille de l'ancien para qui accuse Maurice Audin d'avoir caché des terroristes responsables d'attentat du FLN ! Elle était où la Narine en 1957 ? Vous ne le savez pas ? Une exclusivité La Lésion d'Honneur vous apprend qu'elle, qui est née en 1968, était cachée à Alger dans l'appartement des Audin et qu'elle a tout vu, les paras débarquer en pleine nuit et tout et tout ! Alors hein pouet pouet ! Sauf que même pô vrai ! (voir ici) Audin n'a fait que son travail de militant communiste. Mais je les comprends les Pen ! C'est pas du jeu si maintenant on peut plus torturer en paix ! Et puis mince alors ! Il y a 61 ans ! Qui se soucie d'un prof de math assassiné il y a 61 ans ? Hé ? Non mais ! Ceci dit (Belle abbesse) tout le monde le savait depuis longtemps que Momo avait été torturé et tué par les soldats français ! Sauf que maintenant c'est dit et comme chacun le sait, faute avouée est à moitié pardonnée hein ? Allez va, on vous pardonne à moitié les mecs ! C'est comme l'autre guignol de Rochambeau Bertrand, on va lui pardonner à moitié sa tirade sur l'IVG puisqu'il a avoué qu'il refusait d'en pratiquer ! C'est cool non pour le président du syncat des gynécologues obstétriciens ? "Oui l'IVG est un homicide !" (ici) Le gentil catho qu'il est préfère sans doute les gentils curés amateurs de petits garçons ? Ce n'est pas de l'homicide ça au moins hein ? Sympathique ce Rochambeau que je ne connais ni des (petites) lèvres ni encore moins des dents. En se documentant (car La Lésion, contrairement à TF1, se documente !) La Lésion est tombée sur un article le mentionnant. C'était juste après le changement de nom de l'aéroport de Cayenne. (ici) On venait de le débaptiser pour lui donner le nom de Félix Eboué. Avant il s'appelait, "aéroport Rochambeau" ! Ah ben voui mââme Voisine, cé pô n'importe qui le défenseur des foetus ! C'est juste le descendant d'un général qui filait des esclaves à bouffer à ses chiens et du père de cet amoureux des chiens, un certain maréchal de Vimeur comte de Rochambeau lui aussi, héros de la guerre d'indépendance américaine." "Quand on bannit Rochambeau, on gomme un pan d'histoire, celui de la Guyane résistante et de sa collaboration avec les américains", craint de Rochambeau Bertrand ! " Ben voui, c'est sûr, à côté, Félix Eboué fait un peu pâlot avec ses cendres au Panthéon ! On ne se refait pas hein !

Ce qui est sûr, c'est qu'on est dimanche, jour du Saigneur, etqu'on va en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité