Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
7 octobre 2018

Largesse et ouverture d'esprit

7oct

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine s'encadre dans la fenêtre grande ouverte de Macron Manumanu pour sa générosité d'esprit, sa bienveillance et sa totale absence de mépris à l'égard des sans-dents-mais-arrête-c'est-même-pas-moi-qui-l'ai-dit-c'est-l'autre-celui-d'avant ! Petit florilège de la grandeur d'âme du précaire de l'Elysée : (ici) "La France irait mieux si vous arrêtiez de vous plaindre !" "Non mais c'est vrai quoi merde ! Regardez moi ! Est-ce que je me plains ? Et le grand Charles, est-ce qu'il se plaignait ? Hein ? Alors pouet pouet les retraités ! Fermez vos boites à camembert passque 'ranchement hein, moi ça me fout la gerbe de vous écouter toute la journée râler parce que je vous ai fait sauter 5 ou 10€ ! Putain mais c'est quoi 10€ de nos jours hein ? Et l'autre là qui se permet de me faire des doigts ! Non mais pour kikisprend ctilâ ? Hein ? Je t'en foutrai un doigt moi ! Toineeeeete ! Toineeeette ! Arrêtez-moi ce manant et jetez le aux zouzoubliettes !" (C'est ce qu'aurait dit Manumanu à des retraités d'après notre confrère du NorpressGorafi.be mais la Lésion n'a pas eu le temps de vérifier !) Et oui ! Manu a fait retenir  4 heures en garde à vue un retraité qui avait fait tout raide ce que plein d'autres pensent plus mollement ! (ici) Un autre doigt l'avait moins dérangé :(ici) (la Lésion n'arrive pas à vous montrer la photo et vous conseille d'aller la voir vous même !)  Mais ce n'est pas le plus beau ! La Lésion se met à genoux pour vous prier, vous supplier d'aller regarder la vidéo du discours de Manumanu à l'ONU. (ici) Alors OK, pas en entier ! Là, j'avoue, ça peut rendre très malade, provoquer des vomissements gravissimes, des mouvements du majeur incontrôlés mais arrêtez-vous à 19'10 quelques instants puis à 32'45". Et là, écoutez bien le Manumanu ! C'est Jaurès rhabillé par Mélenchon et le grand Karl en personne ! (Mais non mââme Voisine pas Karl de Gaulle, l'autre, de l'autre côté du Rhin, oui, le frère de Groucho, c'est ça !) Extrait :"Nous n'avons pas endigué ce mouvement d'hyper concentration des richesses sur notre planète et nous n'avons pas véritablement apporté une réponse aux laissés-pour-compte de la mondialisation, et qui ont nourri ainsi des frustrations en raison des humiliations subies !" Plus tard, vers 32'45" donc, j'ai cru qu'il avait retrouvé ses esprits le Manu, qu'il parlait vrai "La première (solution ) serait de toujours s’aligner vers le bas, d’aller rejoindre un standard qu’on connait : C’est ce que nous avons fait pendant des décennies ! Il y a une guerre commerciale ? Alors diminuons les droits des travailleurs ! Baissons les taxes toujours davantage ! Nourrissons les inégalités pour essayer de répondre à nos difficultés commerciales ! " Mais non ! c'était de la rhétorique pure et dure, de l'antiphrase en béton pour mieux asséner sa conclusion : "Ceci mène à quoi ? Au renforcement des inégalités."  Putain Manu arrête, j'ai plus de Kleenex ! Tu déconnes Manu ! C'est trop beau ce que tu dis dans le micro à l'ONU ! 

Tiens c'est tellement beau que je vais aller à l'office aujourd'hui dimanche jour du Saigneur ! Juste pour me restaurer un peu parce que ça donne faim les émotions comme ça non ? En plus ça tombe en fin de semaine alors on va pouvoir en profiter un max non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité