La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

09 décembre 2018

communique... sa mère !

9dec

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est hurlée dans les oreilles de cette espèce d'ectoplasme croisé mercredi dernier alors que le footing bi-hebdo battait son plein en rase campagne sous le soleil ardent de ce début décembre haut en couleur. Lorsque deux individus pratiquant le même sport ou presque (le quidam indolent marchait, soit !) se croisent comme deux promeneurs solitaires, il est d'usage qu'ils se saluent ! Je ne parle pas des cyclistes qui, sans doute à cause de l'effort, ne saluent quasiment jamais, collets montés ou cons-descendants selon le sens, on dirait que ça les ralentirait d'ouvrir la bouche pour répondre aux salutations que je me plais à leur balancer dans les rayons ! Mais revenons plutôt à notre mouton taiseux ! Avec lui, rien ! Pas le moindre borborygme ne répondit à mon guilleret "bonjour !" que je réitérai malgré l'essouflement ! Rien si ce n'est un regard bas de plafond, limite agressif : "Mais pourquoi qu'il m'dit ça lui ?" ... Non mââme Voisine, aucun bouchon ni écouteurs ne lui emplissait les tympans de vide ou de musique ce qui est parfois la même chose selon le bruit produit ! Juste une absence totale de compréhension de son statut d'être social lui déformait le visage ! Un peu de pédagogie aurait peut-être fait du bien à ce malotru du coup non ? Mais il me semble que c'est peine perdue, d'autant qu'à force de réfléchir, étant donnée l'allure sidérale à laquelle je foule les sentiers du vignoble, le gugusse était bien loin lorsque, courageux, je lui lançai un :" pffff , pffff !" du plus bel effet ! Un peu comme celui qu'a dû lancer JM Blanquer, exécuteur de l'Education nationale, lorsqu'il a décidé avec ses compères, de quasiment supprimer les Arts plastiques et le en terminale. L'option "ne sera ouverte qu'avec des groupes d'au moins 35 élèves c'est à dire dans une situation pédagogique impossible pour cet enseignement." et ne rapportera aucun points ! (voir ici) Il a beau souffler "pfff ! Pfff !" en essayant de faire de la "pédagogie"comme ils disent quand les gens gueulent trop, les élèves ne sont pas bêtes (même si on les parque et les fait mettre à genoux !) et préféreront bien sûr les matières qui leur donnent un peu plus de chance d'avoir le bac non ? Mais peu lui chaut à not' bon maître, not' bon ministre, il communique ses enseignants le mec !

Toujours à propos de pédagogie, impossible de passer sous silence la leçon du maître à l'élève, la saillie offusquée du Grand Vizir Adolf Benito Erdogan de Turquie qui vient de dénoncer "la violence disproportionnée dont usent les forces de police françaises à l'égard des manifestants !" (ici) Sans déconner ! Le grand Cacalife a osé ! Alors ça, c'est de la communication ou je me fourre la poutre qu'il a dans l'oeil dans la paille de Castaner ! Même si la paille peut s'enflammer de temps en temps !

Ceci dit, nous sommes dimanche, jour du Saigneur et nous allons en profiter à fond puisque ça tombe encore en fin de semaine !

 

Posté par vincent3m à 09:12 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire