La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

17 février 2019

les forces du mâle ratatinent-elles tout ?

17fev

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine va se nicher dans le soutien-gorge des adeptes d'une douce tradition africaine que l'on nomme "le repassage des seins" (ici) ! Figurez-vous que dans nombre de pays où la religion n'est malheureusement pas encore passée de vie à trépas, il est de bon ton de refréner l'ardeur des mâles fringants et piaffants devant de jeunes non pubères dont les tétons pointent à peine ! "Koâ ? On leur coupe les coucougnettes ?" me demande Mââme Voisine laquelle ne sait point encore vu son jeune âge et sa grande ignorance de tout, que ce ne sont jamais les corones que l'on attaque mais bien les attributs féminins. Donc, pour éviter que la poussée soudaine des mamelles adolescentes n'émoustillent trop les jeunes de moins de 99 ans, une pratique consiste donc à délicatement repasser les jeunes pousses mammaires des enfants filles à l'aide d'engins préalablement chauffés, pour retarder leur grossissement. La Lésion n'a, c'est bien connu, rien contre les pratiques culturelles de tous azimuts mais, il faut bien l'avouer, éprouve une certaine aversion contre tout ce qui, au nom de Jéhovah, Vichnou, Paul les autres, pourrait attenter à l'intégrité morale et physique de tout être humain. Bref, car je sens que certains, non habitués au Proustisme de mes longues phrases, commencent à décrocher, il me semble urgent de dire que ces pratiques animistes et catholiques principalement, notamment au Cameroun, me hérissent grave le poil !

Heureusement, chez nous point de ces pratiques ignominieusement honteuses. Ben non ! Question violences faites aux femmes, chez nous, il n'y a que 9 femmes qui ont été tuées par leur conjoint, ex ou pas, depuis le 1er janvier ! Cool ! (ici)

A part ça la vie est belle, comme disait Benigni, notamment au Maroc où l'association Racines qui œuvre « pour l’intégration de la culture dans les politiques publiques de développement humain, social et économique », et animée par des militants de la solidarité internationale, a été dissoute le 26 décembre par une décision du tribunal de première instance de Casablanca, sur demande du ministère de l’Intérieur marocain." (ici) Il faut dire que "Pendant l’émission, des invités ont critiqué les discours et la politique du roi Mohammed VI, dans un contexte d’intensification de la répression policière des manifestations de rue. L’épisode a réalisé plus d’un demi-million de vues." "Ben oui mais quand même, faut pas critiquer le chef !" m'a rétorqué fort intelligemment Mââme Voisine ! C'est sûr que ce n'est pas chez nous que ça se passerait hein ? Enfin, il faut voir ! Certains s'inquiètent de la dérive autoritaire de notre manuManu et de sa clique aux Castagnettes fracassantes ! Et même le journal révolutionnaire "Le Figaro" relaie l'info comme quoi "l'Europe et l'ONU condamnent l'usage disproportionné de la force par la police" (ici) Et pendant ce temps, cette belle et brave Europe unit toutes ses forces pour refuser de trouver une solution au problème de l'Aquarius et de SOS Méditerranée toujours sans pavillon donc sans autorisation de naviguer !

Heureusement qu'on est dimanche, jour du Saigneur sinon on n'aurait moins le moral ! Alors on va en profiter juste aujourd'hui, d'autant que ça tombe encore en fin de semaine et ça c'est juste génial non ?

 

 

Posté par vincent3m à 09:17 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire