Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 juin 2019

Kicé ki va porter le chapeau ?

2juin

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’accroche au bâillon brandi par les autorités algériennes qui viennent de laisser mourir Kamel Eddine Fekkhar, un militant des droits humains (ici). Ce médecin était en grève de la faim depuis son arrestation le 31 mars.  « Ouf ! C’est en Algérie ! J’ai cru que vous parliez de chez nous, en France, ou même en Europe ! » m’a déclaré Mââme Voisine en poussant un gros « pouf » de soulagement ! Et vouiii ! C’est en Afrique ! Très loin là-bas ! (Tiens, ça ferait un chouette titre de chanson ça… Ah mince, je l’ai déjà faite ! Mais bon, peu importe…) Figurez-vous ma jeune amie, (c’est en rhétorique ce que l’on appelle une antiphrase voyez-vous !) que le bâillon des autorités européennes est assez joliment tissé lui aussi ! On pense ce que l’on veut de Messieurs Carles Puigdemont et Toni Comin, catalans récemment élus députés européens mais le président sortant du Parlement européen, l’Italien Antonio Tajani, et son secrétaire général, l’Allemand Klaus Welle, tous deux membres du PPE (conservateurs) viennent de prendre la décision de leur interdire l’accès au Parlement ! Vouiiii ! Rien que ça ! Ils sont pourtant exactement dans la même situation que les autres députés européens espagnols, rien de plus, rien de moins mais EUX n’ont pas eu le droit d’entrer ! (ici) « Bon d’accord, mais ce ne sont pas des Français ! » a tenté Mââme Voisine soutenue par le regard torve de son mari ! Celle-ci n’avait sans doute pas lu le charmant et récent petit billet de la Lésion où il était question d’un citoyen britannique Tom Ciotkowski menacé de prison cheu nous, pour avoir publié des images de violences policières envers une bénévole qui aidait des réfugiés. « Alors là vous êtes d’une intolérable mauvaise foi ! » a hurlé la jeune imb… Voisine avant d’ajouter « Ils ne sont pas morts eux ! » Alors, euh comment vous dire ? Si vous pensez que ça devient grave seulement quand on meurt, alors la situation est désespérée très chère, très amicale, très proche Voisine (voui voui, c’est bien ça l’antiphrase Anna Phorique !) Et, tiens, tant que j’en suis à causer de violences policières, j’ai failli avaler mon café de travers ce matin lorsque j’ai entendu un syndicaliste policier qui, lui, de colère s’étranglait, (Anna Strophe ) parce que des collègues à lui allaient passer en procès pour violence : « Quoi ? Mes collègues ? Des délinquants ? Envoyés au casse-pipe, nos supérieurs sont les vrais responsables ! » (vouiii Anna Coluthe !) Et là, comment vous expliquer : le mec tente de nous dire que les gentils garçons pas formés au maniement des armes n’avaient absolument pas conscience qu’en flinguant un quidam à cinq mètres en plein visage ils pouvaient éventuellement lui faire mal ! "Ahhhh boooooonnnn ? Sans déc ?! C’est dangereux à ce point ces joujoux ? Mais fallait  le dire plus tôt ! » (C’est à réécouter sur le site de France Inter aux journal de 7h.)

Alors là, moi, vous voyez, j’anna marre de tout ça surtout qu’on est dimanche, jour du saigneur et que je veux en profiter à fond  puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité