Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
7 juillet 2019

Faire porter le chapeau ?!!!

7juillet

photo©vincent3m

En cette époque où le monde roule à merveille, où la Grande-Bretagne ne risque pas de nommer un clone de clown malade à sa tête, où le secours en mer n'est pas passible de prison, où Adolf Benito Franco Donald Bolsonarrow (voir il n'y a pas longtemps sur le même site !) président du Brésil défend le travail des enfants (ici) où la grêle affolante n'est pas suivi du feu d'un lance-flammes sur les cultures, en ces temps donc où les grands de ce monde et climato-sceptiques entre autres ont tout compris, il a fallu chercher beaucoup pour trouver un possible lauréat de la Lésion d'Honneur hebdomadaire qui finalement sera accrochée au chapeau de Gamond-Rius Thierry, directeur de l'hôpital de Riantec dans le Morbihan. "Mais kicé ce gonze ?" a gentiment demandé mââme Voisine sans savoir qu'elle parlait de l'homme le plus délicat de la terre notamment en matière de gestion du personnel. Ce brave Gamond Thierrygolo a jugé utile de sanctionner avec des retenues sur salaires et déclassement notamment une des salariées de l'Ehpad qui dépend de sa direction ! Pourquoi fichtre ? Parce que la dame Sophie a, elle, jugé indispensable de signaler qu'il y avait eu dysfonctionnement dans la gestion des patients un jour où les soignants avaient été obligés par manque de personnel de limiter leur aide et leurs services aux personnes âgées ! (voir Bastamag ici) Elles sont convoquées un an plus tard pour un conseil de discipline qui leur fait donc porter le chapeau du personnel insuffisant mais n'ordonne pas de sanctions. "Ah ben nom de dieu ! Ben j'voudrais ben voere ça ! " se serait exclamé le Garnement-Rius Titi qui, ni une ni deux "en décide autrement. Une agente reçoit un avertissement, Sophie est rétrogradée, et une infirmière est exclue pendant six mois avec suspension totale du salaire." Mais ça ne s'arrête pas là, parce que le gusse ose tout et c'est à ça qu'on l'a reconnu ! Un matin de gueule de bois, il réalise sous la pression des syndicats qu'il est sans doute allé un peu trop loin alors le 11 juin dernier, il envoie un courrier conseillant aux salariées de demander un recours gracieux ! A qui ? Ben à cézigue pardi ! Vouiiiiiii ! « Je vous rappelle qu’il existe des voies de recours. Dont le recours gracieux auprès de l’autorité qui a pris les sanctions, c’est-à-dire moi-même » "Demandez-moi pardon, traînez vous à mes pieds, léchez-moi les orteils oh oui, surtout le gros j'adôôôre çâââ et je verrai ce que je peux faire pour vous mes petites louloutes que j'aime !" aurait-il déclaré à nos confrères de saipavrai.com ! C'est-y-pas-génial tout ça ? Comme un jour avait dit Brassens, il y a beaucoup plus obscène que de parler de cul !

A part ça Carola Rackete a heureusement été libérée ce qui, en dehors de son problème personnel, ne résout rien du tout pour les réfugiés. Mais permettez-moi quand même de me réjouir de la colère qu'a piquée Salvini en apprenant la libération de la capitaine du Sea-Watch3 et puisqu'on est dimanche, jour du Saigneur, nous allons en profiter à fond car ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances qui risquent pour ma part de durer plus que prévu ! Hahahaha !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité