Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
4 août 2019

vide et prétentieux ça fait beaucoup !

4aout

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine s'avoue complètement incapable de soigner l'aigreur de la pensée de Chazaud Anne-Sophie (journaliste philosophe haut-fonctionnaire), en tout cas celle qu'elle a essayé d'exprimer dans son article ici ! Il lui arrive en effet par ailleurs de se montrer plus lucide en parlant de la félonie du CETA sur son compte FB ! Eh oui, la plume de fiel est opposante à la macronie ! Qu'aurait-elle dit si le même CETA avait été voté par Fillon-Sarko (ce qui n'aurait pas certainement pas manqué !) ? Pour résumer, car je sais Maââme Voisine que vous n'irez point le lire, la donzelle crache son venin sur trois femmes envers lesquelles j'ai personnellement une certaine admiration à des degrés très différents dois-je préciser. L'Ane Sophie les entasse elle toutes les trois dans le même sac, ben voui, c'est quand même plus facile de jouer dans l'amalgame de bas de gamme que de faire dans la finesse ! Donc, la petite Greta Thunberg, 16 ans (celle au sujet de laquelle Ménard madame députée apparentée Grrrrassemblement National écrit :"« Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne. ») préfère s'engager plutôt que jouer à la console et affronte une assemblée de députés qui ne lui est pas favorable. Carola Rackete risque une très grosse peine de prison pour avoir sauvé des vies humaines et la joueuse de foot américaine Megane Rapinoe affiche ouvertement son désaccord avec le malade mental qui sert de Président aux US (l’ex-doyen de l’école de médecine de Harvard, Jeffrey S. Flier, affirme : «Trouble narcissique de la personnalité. Trump n’en souffre pas seulement, il en est la définition même.» (ici)

00102

La Chazaud trouve, les fesses bien calées au fond de son fauteuil de journaliste Figaroliste que "les modalités de leurs interventions et leurs prises de position semblent, sous couvert d’impertinence, bien conventionnelles et bien peu audacieuses au regard de la morale ambiante et dominante dont elles ne font que répandre docilement les poncifs." La philosophe de chez Causeur arrive quand même à écrire confortablement planquée dans son bureau parisien qu'elle s'interroge "sur le niveau réel de bravoure" de ces femmes, se montre d'un mépris plus que Sarkozyen (avouez quand même qu'il s'était souvent montré champion dans la catégorie le petit bonhomme non ?), j'allais même dire, un mépris presque macronien, voui voui vouiiii, envers " La Chucky du climat" (ici) "la jeune (et légèrement inquiétante) Greta Thunberg, manifestement échappée de quelque thriller scandinave". (Et hop au pasage une petite saillie contre le physique de la gamine ça fait pas de mal hein !) Mais ce n'est presque rien comparé à ce que Chazozo bave sur Carola Rackete qui : "ne prend pas non plus grands risques à relayer la ligne autoritaire et dominante imposée par exemple par le Traité de Marrakech ou par la vulgate libre-échangiste en matière d’acceptation de l’immigration non maîtrisée....C’est la garantie d’une carrière médiatique assurée..." Clair et net que Mme Rackete court les unes des Tabloïds ! Seriez-vous Anne-Sosotte prête à aller en prison pour sauver quelques vies de migrants ?

Ceci dit, soyons clairs, le cas de la footballeuse m'amuse plus qu'autre chose. Pourtant si effectivement braver Trump, ne pas chanter l'hymne national (en France ce serait très certainement sanctionné !) ne sont pas de grands actes héroïques, en revanche, afficher son homosexualité reste, partout dans le monde parfois risqué : il y a trois ans à Orlando (USA) un malade a tué 49 personnes dans une boite gay (ici) Pour ce qui est de la jeune suédoise, manipulée ? pas manipulée ? Je n'en sais rien mais s'engager comme elle le fait à son âge est peut-être plus courageux que de vomir par exemple avec la Badine Morano sur la tenue vestimentaire de Mme Ndiaye : "une porte-parole du gouvernement manifestement téléportée tout droit depuis quelque pyjama party jusque dans la tribune officielle du 14 juillet" (ici)

Peut-être est-ce en raison de la petite parenthèse sur l'état de santé mentale du Résident de la Maison-Blanche mais j'ai exhumé cet extrait de l'entrevue entre Guy Bedos et Boris Cyrulnik où celui-ci affirme que pour arriver à un certain degré de pouvoir il faut être quasi systématiquement un pervers narcissique qui va se moquer des autres dans le seul but de satisfaire son ego, sa carrière etc. (ici) extrait à 1'25" "seul compte MOI ! Les autres sont [...] des pantins, des ombres. S'ils souffrent, ce n'est pas très grave, ce qui compte c'est MA carrière". Madame Chazaud A.S. a, semble-t-il, fait une très belle carrière, d'un réel niveau de bravoure.

Une dernière question Mââme Voisine ? ... Pourquoi la photo de la salle de concert vide et creuse ? Peut-être que je préfère une salle vide et silencieuse plutôt que pleine de la musique d'un vieux crin-crin désaccordé mais dont le joueur un brin prétentieux se prendrait pour Niccolo Paganini !

Sur ce braves gens, on est dimanche, jour du Saigneur et nous allons en profiter à fond pour deux raisons : 1) les femmes saoudiennes ont le droit de voyager sans "tuteur" et je suis sûr que certains vont crier au progrès alors que perso, ça me rappelle furieusement la période où le Vatican a reconnu que les femmes avaient une âme ! Sacrée victoire non ?! et 2)  ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité