Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
29 septembre 2019

Plouf plouf, le troupeau patauge ?

29sep

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine signe une pétition en faveur des soutiens à Balkany Patrick qui ne ménagent pas leur peine pour témoigner toute l'affection qu'ils éprouvent à l'égard de leur condamné-coupable de Maire.(ici) Je ne sais pas si vous avez encore à l'esprit que le grand Patou avait été condamné il y a quelques années pour abus de bien public (donc vol de ses cons citoyens) et bien que croyez-vous qu'il arriva ? Les habitants de la douce ville de Levallois l'avait immédiatement réélu ! Vouiii ! pas rancuniers les mecs ! Et là, rebelote ! Les deux époux sont condamnés, l'un à rester à l'ombre, l'autre à y rester la prochaine fois, et hop ! Aussitôt c'est le concert des pleureuses, les lamentations des bien-pensants :" Bouh c'est pô juste ! Il a même pô tué personne ! Il a même pô volé... euh, enfin là je sais pô ! Mais quand même  !"  Et que je te balance une pétition de soutien et que je te pleurniche que "quand même on pourrait faire une différence entre le mec qui vole un sandwich et celui qui vole des millions, pasque sans déconner c'est vraiment dégueulasse de voler un sandwich !" C'est d'ailleurs ce que me disait mââme Voisine l'autre jour quand nous parlions du parrain de Levallois ! "Oui d'accord mais bon, moi on m'a dit qu'il était très généreux avec les vieux !" Ah c'est sûr, quand tu distribues à tout le monde le pognon des autres, tu peux être généreux ! Parce qu'il faut aussi se souvenir d'un truc ma p'tite dame :  "En 2017, la Cour des comptes pointait du doigt "le caractère préoccupant de la situation financière de la collectivité" et "les dérives de la gestion municipale". Avec plus de 350 millions d'euros de dette, Levallois est la ville la plus endettée de France par habitant" (ici) Vouiii ! Alors bon, moi ce que j'en dis hein vu que je n'habite pas là-bas... parce que par exemple : "[Patou] C'est quelqu'un que j'admire beaucoup, explique Jessie, âgée de 37 ans. Grâce à lui on a un beau centre commercial, je suis très contente, d'ailleurs j'y vais tous les jours." Ben vouiii ! C'est quand même génial d'aller tous les jours dans un super supermarket non ? Alors c'est sûr qu'enfermé, le Patou ne peut plus garder son troupeau de moutons hein ! Rien que d'y penser, moi ça me fait peur ! Que va devenir le troupeau ? Je préfère penser à autre chose ! Tiens, à propos d"enfermé", il y a quelques jours, je récupère ma valise à la sortie de l'avion. Ah ben vouiii ! Avec Simone on n'a pas pris la voiture pour aller aux Zetatszunis, on a fait les choses bien ! Bref, je récupère la valise et là je constate que le petit cadenas posé sur les fermetures n'y était plus. Nom d'un petit cadenas dis-je à Simone ! Ils m'ont volé quoi ? Arrivé à la chaumière, j'ouvre haletant la valise pour voir l'étendue des dégâts et là, je retrouve mon petit cadenas, enfin, ce qu'il en reste, délicatement posé sur un petit papier. 

cadenas

Les services de sécurité avait délicatement flingué mon cadenas pour vérifier que la bombe que je transportais évidemment était inoffensive ! Soit ! Mais ce que j'ai absolument adoré, c'est la phrase : "TSA is not liable for damge to your locks..." En d'autres termes "Nous avons été forcés d'écrabousiller votre cadenas mais on n'est pas responsables des dégats occasionnés à ce cadenas !" Seule la putain de pince qui l'a coupé peut donc être poursuivie alors ?  C'est ce que Simone et moi en avons conclu et nous avons engagé toutes les démarches juridiques contre la pince ! Simone m'a dit que ça pourrait sans doute être long avant qu'on puisse récupérer l'autre moitié du cadenas ! Alors, comme c'est dimanche jour du saigneur et que ça tombe encore en fin de semaine, on va en profiter pour acheter un autre cadenas ! J'en ai vu un énorme qui doit bien faire ses 25 kg, ils m'en diront des nouvelles chez TSA !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité