Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 décembre 2019

Bande de sauvages ! tas d'ordures ! et vice versa

1dec

photo©vincent3m

Dans la série #balancetonporcasse, la Lésion d'Honneur est jetée sur les ordures qui ont balancé les leurs en pleine nature (t'as remarqué la métrique fils ?) juste à l'endroit où je fais mon marathon deux fois par semaine pour me dégourdir les gambettes. Pas à 500 m. de là ! Ben non ! Ils seraient tombés sur la déchetterie et ça les aurait bien embêtés ! Ben voui ! Les porcs du genre de ces messieurs aiment salir, dégueulasser, pourrir les paysages ! Dans la vie il y a deux sortes de gens : ceux qui aiment la nature, le bon air, les sommets s'ouvrant sur de vastes étendues et puis il y a EUX ! Dès qu'ils dénichent un endroit un peu sympa, ils chargent les camionnettes, évitent la déchetterie parce que c'est pô rigolo, et hop, ils vont te salopéger (comment ça tu ne comprends pas ? Mais c'est un mot qui sent l'aïl, le thym et l'huile d'olive ça madame !) un beau trou de verdure où chante une rivière... (vise le vers un peu comme il chouette ! Vais p'têt en faire un beau poème qui sait ?!) Bon, je rigole, je rigole... (Oui Mââme Voisine, je rigolais !) sauf que regardez ça un peu :

IMG_20191119_125306  IMG_20191119_125325

ça, c'est un tas de bouteilles, verre et plastique qui était deux fois plus haut deux jours avant mais que le vent a éparpillé tandis que des petits malins écrasaient une partie des bouteilles

Comme quoi il y a encore un peu de travail avant le grand soir messieurs dames, vouivouivoui ! "Je vois pas le rapport ?" m'a lancé mââme Voisine et ça ne m'étonne pas de la part de celle qui a encore "oublié" de laisser passer un lycéen sur un passage piéton, balancé son mégot par la fenêtre de son 4x4 et pris une douche de trois heures dans sa salle de bains chauffée à 28° avant de partir à la chasse avec son Jules. "Oui monsieur La Lésion !" m'a-telle craché au visage.  "Heureusement qu'il y a les chasseurs pour sauver le monde et entretenir la nature !" Et envoyer 8 personnes ad patres ! (Record déjà battu, il n'y en avait eu que 7 durant toute la saison passé ! Yesss !)

Tiens, à propos de nature, après le coq de Clochemerle, j'ai vu avec plaisir que des citadins responsables et néo-ruraux avaient fait condamner un agriculteur parce qu'à leur goût et à vue de nez, ses bestiaux puaient vachement trop ! 8000€ dans le pif le bouseux ! Non mais ! Enfin des gens conscients qu'on ne peut pas faire et laisser faire n'importe quoi nom de dieu ! (ici) Le paysan avait déménagé son étable ? "Rien à foutre ! Fallait le faire avant qu'on arrive !" auraient déclaré les honnêtes retraités à nos confrères de "Voleurs_Actuels.com". Non mââme Voisine,je ne suis pas sérieux, je rigole ! vouivouivoui ! Sauf que là où ça me pose une question existentielle et mets ta physique où tu peux c'est que LA Justice, NOTRE grande Justice a suivi les pifs sensibles dans leur plainte et leur a donné raison ! Tu m'étonnes qu'après ça on se retrouve avec des tracteurs sur le périphautoroutedecampagne ! Et puis tiens, du coq à l'âne et des vaches de juges à l'erreur judiciaire il n'y a qu'un pas donc : trois hommes (des blacks of course !) viennent d'être libérés après 36 ans de tôle aux Zétatzunis. Fin de peine ? Que nenni ma p'tite dame ! Que nenni ! Innocentés ! Vouiii ! 36 ans pour rien ! Merci les juges ! Si vous n'avez pas le temps d'aller lire l'article (ici) ils avaient été condamnés pour le meurtre d'un ado. "Ce sont eux c'est sûr ! C'est des blacks !" avaient dit les policiers. "Ben non ! On ne les reconnait pas du tout !" avaient répondu les témoins. "Ben si ! Lui là il porte le blouson de la victime !" avaient dit les policiers. "Ben non !" avait répondu la mère d'un des accusés en montrant le ticket de caisse du blouson !" "On s'en fout !" avaient déclaré les juges qui les avaient condamnés à perpet. Nos confrères journalistes sus-cités affirment  avoir retrouvé les juges qui auraient déclaré : "Ouais ben de quoi ils se plaignent les mecs, ils auraient pu être condamnés à mort et éxécutés, hein alors pouet pouet camembert !  Et puis de toute façon, qu'est-ce que c'est que 36 ans dans la vie d'un homme hein ?!" Ah ben heureusement que ce n'est pas chez nous que ça arriverait ça hein ?! D'ailleurs c'est ce que vient de déclarer un jeune de Toulouse qui avait pris un manche de 100€ pour avoir filé 70cents à une mendiante dans la gare de Toulouse. Les agents SNCF ont radiné et, pas radins, l'on gratifié d'une prune ! Vouiii ! Mais quand je vous disais que chez nous il y a de belles et bonnes personnes, le jeune n'aura pas à payer puisque la SNCF, honteuse (???) devant la publicité que le gars a faite, a annulé l'amende amère ! (ici)

Tout cela me chatouillerait désagréablement les narines si nous n'étions pas dimanche jour du Saigneur et figurez-vous que ça tombe encore en fin de semaine ! Vouiiii ! Alors, comme les naseaux irrascibles ne s'en sont pas encore aperçu, je vais de ce pas en profiter un max !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité