Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 février 2020

Non mais sur quelle planète...?

23fev

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine envoie se faire voir sur la lune Orange pour son offre "généreuse" d'extension de la capacité d'enregistrement sur le disque dur du décodeur ! Oui je sais Mââme Voisine, c'est devenu très compliqué pour vous de comprendre ce que je veux dire mais c'est pô grave ! Revenons à nos moutons de téléspectateurs : pour éviter de se faire tondre le neurone en regardant des pubs à longueur de film, il m'arrive d'enregistrer des émissions sur le disque dur que me loue Orange. Cela permet de zapper les pubs pendant le visionnage et surtout de regarder l'enregistrement quand on veut ! Cela n'est pas fréquent qu'il y ait de bonnes choses à regarder mais ça arrive ! Dernièrement je m'aperçois que j'ai utilisé la quasi totalité des 80 gigas alloués. Il faut dire que nous avions eu, Mauricette et moi, des tas de belles choses à faire au lieu de regarder la télé. Qu'à cela ne tienne, nous voyons qu'une augmentation de la capacité du disque dur est possible. Sur l'écran, une première offre est signalée à 0€ ! Fonce Alphonse, nous y allons. Sauf que prudents, un petit message nous alerte :

IMG_20200213_140009

"...Vous renoncez expressément à votre droit de retractation". "Ouh noun de diou ! que me dit Mauricette, ce n'est point ainsi que je l'entends ! Nous n'allons quand même pas nous jeter dans la gueule du requin orange n'est-il pas monsieur Lésion ? Et d'abord, pourquoi faudrait-il renoncer alors que ça coûte, c'est marqué, 0 euros !? Hein ?" Renoncer à un droit ne fait effectivement pas partie de nos pratiques habituelles ! C'est tout ! C'est comme ces employeurs qui te demandent de renoncer à tes deux jours de congés fractionnés juste pour que tu sentes bien qu'ils ont tous les droits y compris celui de te demander de te faire mal à toi-même !  Non mais ! C'est quoi ce binz ?! En fait, vérification faite, ce n'est pas 0€ mais 10€ par mois que vaut cette extension ! Il peuvent vraiment aller voir si les martiens ont la télé ! Non mais ! Surtout n'allez pas croire que je tente là de façon cachée de vous inciter à la révolte ! Que nenni ! Je ne suis pas de ceux là ! J'ai d'ailleurs cru un moment que Nabotléon Sarko et moi étions d'accord parce qu'il venait de "vilipender ceux qui abîment » l'idée de République « en essayant d'allumer partout des feux de haine et de discorde » ou encore "« chaque fois que la République a semé la division, elle est tombée de toute sa hauteur comme un mauvais fruit »" (ici) mais Mauricette m'a rapidement détrompé :"Mais enfin monsieur Lésion ! Ne croyez quand même pas que Nabot a souscrit à une extension de la capacité de son disque dur voyons ! Réfléchissez un peu ! Le petit Nicolas ne parle point de ManuManu Macronchon  ! Il parle de vous, de nous, des gens dans la rue !" Puis elle m'a fait lire une phrase qu'il venait de prononcer : " contester l'identité de la France, c'est contester la France elle-même ...  Je voudrais qu'on ne confonde pas égalité de droits et égalitarisme ... qui ne crée que de l'injustice " Fatche de ! Il a lu ça chez Maurras lui aussi ou quoi (Ah ben voui, vous ne saviez pas que le ManuManu allait chercher ses sources chez le nationaliste royaliste ?! voir ici)

C'est à ce moment que Mauricette et moi avons découvert que nous étions dimanche, jour du Saigneur et que Orange ne s'était pas encore rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine ! Du coup, nous avons décidé d'en profiter à fond et d'aller voir Bételgeuse qui a, parait-il, assez soudainement perdu de son éclat ! (ici) Au fait, si vous croisez Mââme Voisine, merci de lui expliquer que Bételgeuse n'est pas le surnom de Benjamin G. !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité