Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 avril 2020

femme libre toujours tu chériras...

12avril

photo©vincent3m

Dans la série commencée la semaine dernière et consacrée aux plus sinistres dictateurs cons et temporains, La Lésion d'Honneur aurait bien sûr pu évoquer le jovial et hilarant Kim Jong Un dont la fortune était passée, fin 2018 depuis qu'il a pris le pouvoir en 2012, de 300 à 645 millions de dollars. (ici) "Gagne petit bouffon  !" lui aurait chuchoté Jack Dorsey, fondateur de Twitter, lequel vient de faire un don d'un milliard (Allo ? Je ne vous reçois pas bien...) Vouivouivoui ! Je répète "un milliard" de dollars pour lutter contre la pandémie actuelle (ici) Mais non je ne parlerai pas du désopilant poupon nord coréen ni des généreux donateurs de millions dont on se demande bien comment c'est possible de posséder autant de pognon ! Et tiens tant que j'y suis, à propos d'aide contre la maladie, vous avez sans doute appris que la mafia s'y mettait en Italie (Ben voui mââme Voisine, où voulez-vous que la mafia soit si ce n'est en Italie et seulement en Italie voyons !) "La catastrophe sanitaire en Italie profite à la mafia. Selon le journaliste expert des organisations criminelles Roberto Saviano, la mafia distribuent des produits alimentaires et contribuent à l’octroi de prêts gratuits aux plus démunis pour s’en attirer les bonnes grâces." (ici)  En d'autres termes, ils aident les gens dans la merde et après ils leur demanderont (gentiment bien sûr) comme qui dirait une sorte d'association en guise de remerciement ! Cool non ?

Mais revenons à nos moutons noirs ! Cette semaine la Lésion a l'appétit coupé par le sieur Erdogan Recep Tayyin lequel, à l'instar de la Dame de plomb, Thatcher Maggie, vient, sans bouger le petit doigt, de laisser crever Helin Bölek morte le 3 avril après une grève de la faim de 288 jours . (ici) Elle était la chanteuse d'un groupe de musique (très) engagé dont le bassiste entame lui son 298ème jour de "jeûne de la mort". Le groupe est accusé d'appartenir au Front révolutionnaire de Libération du Peuple, ce dont ils se défend. Les revendications des musiciens sont claires :

* l’arrêt des descentes policières contre le centre culturel d’Idil, dans le quartier d’Okmeydanı, à Istanbul, perquisitionné plus de 10 fois au cours de ces deux dernières années. (arrêt de la destruction systématique de leurs instruments)

* l’arrêt des interdictions de concerts en cours depuis près de trois ans.

* l’abandon total des poursuites intentées contre les membres de Grup Yorum.

* la libération des membres encore incarcéré·es.

* le retrait des noms des membres de Grup Yorum des listes terroristes.

Ce n'est ni la mer à boire ni demander la lune ! Mais c'est encore trop pour pour le sultan d'Ankara qui fait sa sourde oreille. Bien entendu, en ces temps où le seul décompte des morts dans les hôpitaux français tient lieu d'actualité, (parfois des guéris dans certains médias c'est vrai mais ça ne va généralement pas beaucoup plus loin !) la mort isolée d'une seule personne, turque et en plus chanteuse, ne pèse pas très lourd. C'est sûr qu'additionner les 2000 +2000 +1783+2100 etc. décès aux Zétazunis ça fait quand même plus sérieux. Sauf que la Turquie si vous regardez bien la carte, c'est quand même tout près de nos plages, de nos montagnes, de nos campagnes de désinformation ! Et voui ! A un jet de Ryan Air, on crève de faim dans des prisons pour ses opinions politiques doublées de fausses accusations. Et question abjection, l'Erdogan bâté ne s'arrête pas là. Juste histoire de bien pourrir la vie des Kurdes en Irak, il vient de décider de transférer à Ras El Aïn (Kurdistant irakien) depuis la Turquie, des malades du coronavirus ! Vouiiii ! (ici)

Et pendant ce temps là la Pen Narine Nationale continue à souffler sur les braises de la peur en entrenant la rumeur d'un virus qui aurait été créé artificiellement ! (ici) et des zozos zétazuniens gouverneurs préfèrent toujours en appeler à la prière pour faire peur au coco ronavirus (ici)

Tout cela pourrait avoir tendance à me les briser menues menues mais heureusement nous sommes dimanche, jour du Saigneur et ça tombe encore en fin de semaine mais ça, le boucher d'Ankara s'en fout complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité