Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
31 mai 2020

L'esprit ça bouillonne... ou ça couillonne !

31mai

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine demande le remboursement de son café tartines à Seux Dominique. Eh oui ! Tout simplement parce que ce viuzeyqsdjlchbqsuydcg de grosniqueur économique de France Inter m'a gâché grave ce moment que j'adore, où je déguste le pain délicatement grillé confituré en l'arrosant régulièrement de café bien noir et d'une orange pressée ! Mais là, patatrac ! Il a fallu que je t'écoute Doméconomique Seux à cet instant précis où la première bouchée craquante allait entrer en contact avec mon féroce appétit du matin... que tu m'as coupé ! Tu as un talent incroyable pour foutre en l'air la journée des gens quand tu t'y mets ! Avant, le service public prenait la peine de mettre, face à ton jus de chaussettes, un pur arabica comme Bernard Marris ou quelqu'un des économistes atterrés. Maintenant c'est fini ! Ils te laissent nous servir ton breuvage infâme tout seul ! Ce jeudi donc (ici), tu as voulu nous parler de ce qu'il aurait fallu faire pour contrer la pandémie. (Ecoutez bien vous autres, et repassez-le autant de fois que vous voulez il y a des moments de génie pur !) Alors d'abord, "il aurait fallu plus de masques et tests" (PLUS de masques ? tu dis ? Mais il aurait fallu DES MASQUES c'est tout !) Après, "il aurait fallu une gestion régionale dès le débutde la crise" Ben voyons ! C'est sûr que la pénurie gérée par Brest ou Lanmezan c'est quand même vachtement mieux que lorsque c'est Paris qui s'en occupe ! "Il aurait fallu une bureaucratie plus agile et ouverte" (Vouiiii ! Qu'est-ce que je vous avais dit !) "Tu m'expliques" ai-je demandé mais évidemment il n'a pas daigné me répondre ! Mais ce n'est pas fini ! Ah ben noooonnn ! "Des organisations de travail adapté dans les entreprises" Et là, moi, je me dis que parmi les chroniqueurs, il y a ceux qui sont payés pour analyser, critiquer, ouvrir des pistes de réflexion et puis il y a Seux, payé pour se foutre royalement de ta gueule ! C'est tout ! Enfin, non, en plus ce n'est pas tout ! Pour terminer son papier (lequel aurait lui aussi mérité la pénurie), il a ajouté qu'"il aurait fallu plus de prudence et moins de peur !" Moi, bêtement, je croyais qu'il se marrait le mec ! Qu'il allait éclater de rire ! Qu'il allait continuer en disant "Non je déconne ! La seule chose qu'il aurait fallu, c'est que l'Etat arrête de décimer-ratiboiser-anéantir l'Hôpital et le service public !" Alors j'ai attendu un peu mais rien, que dalle, wallou ! Et là, franchement je vous jure que j'ai balancé mon bol sur la radio ! Vouiiii ! Me gâcher un petit déj' de cette façon là, d'abord ce n'est pas du jeu mais en plus, en nous fourguant lâchement la formule mets-ta-physique "plus de prudence et moins de peur" là où tu penses, j'avoue j'ai craqué ! Alors bien sûr, je le savais ! Oui, je le reconnais, ce n'est pas la première fois que je l'entends asséner ses coups de marteau-piqueur libéraux mais d'habitude, j'ai déjà commencé ma tartine et ça craque tellement entre mes molaires que je ne comprends pas un traître mot de son vomis matinal ! Mais ce matin-là, quelques secondes de retard à l'allumage et bing ! Va falloir que je me rachète un bol ! Il faudrait qu'il sorte un peu le pôv garçon qui ne sait pas qu'il existe d'autres théories que la sienne. Tiens par xemple on pourrait lui présenter David Graeber, auteur - entre autres - d'un petit article traduit par Libé ici, qui s'exprime de façon fort châtiée sur la "bullshit economy" de Seux ! L'article est un peu long alors juste pour Mââme Voisine je le résume : "Après le Covid, «relancer l’économie» ? L’auteur du best-seller sur les «bullshit jobs» voit surtout la relance de ce «secteur à la con» où des managers supervisent d’autres managers, où des administrateurs contrôlent hôpitaux et écoles. Une aberration économique.." Promis juré je vais demander à monsieur et madame Francinter de dire à un petit copain de venir jouer avec Seux le matin ! Tiens, Ruffin par exemple ! Sisisi ! Il y a quelques années il s'était payé une tranche de Seux, c'était génial ! (ici) Ou bien Hulot tiens ! Le P'tit Nicolas ! Juste pour qu'il regarde en face de lui l'auteur de la merveilleuse tirade qu'il avait sortie un jour : "Nicolas Hulot est directement responsable de son échec ! Ben vouiii, ce petit con n'a pas été capable de convaincre les autres petits cons écolos qu'une synthèse était possible entre écologie et économie. C’est ce que Macron attendait de lui. Parce que le capitalisme est le seul système capable de faire cette transition écologique." (ici) Mââme Voisine me dit que j'exagère et qu'il n'a sûrement pas dit ça ! Tu m'crois pas ? Alors va écouter et tu verras (hihihi !). A deux ou trois mots près, c'est mot pour mot ce que Seux grand couillon a déclaré ! Proré jumis !

Sur Seux, on est dimanche jour du Saigneur et comme ça tombe encore en fin de seuxmaine, on va en profiter à fond !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité