Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 juin 2020

C'est une façon de voir les choses

14juin

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine se mire dans la vitre opaque des fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur qui ont voulu il y a peu de temps (le 3juin) prouver que la police était chérie par une une majorité de Français. Ils ont donc sorti des statistiques du chapeau d'une enquête qu'ils avaient commandée et, très fièrement et sans vergogne, ont annoncé que  85% de la population avaient une image positive de la police et de la gendarmerie. Bon OK me dis-je mais qu'est-ce que ça cache ce truc biscornu ? Ben oui ! Tout être raisonnablement constitué ne peut pas avaler un reptile de cette taille non ? Alors tu te dis qu'ils ont interrogé 10 personnes à la sortie de l'école de police dont un enfant, et que 8 d'entre eux + le gamin ont répondu "oh ouais, trop cool ! Je kiffe les keufs grave !" Et ben non, c'est pas tout à fait ça mais presque :(ici) Après avoir annoncé que l'échantillon était de plus de 43.000 personnes, ils ont bien voulu reconnaître que sur les 43.000 qu'ils avaient contactés, 12.000 avaient accepté de répondre soit 28% de l'effectif annoncé. Mais en plus, sollicités par des affiches et non tirés au sort, "les enquêtés devaient se connecter à un site dédié, imprimer et remplir un coupon puis le déposer dans un commissariat de police ou une gendarmerie. " Ah ben voilà ! Un directeur de recherche au CNRS nuance un tantinet les chiffres. Selon lui, "Ce qui ressort, c’est que plus les gens sont en contact avec la police, moins ils sont satisfaits de la police" Donc si on résume, une grande enquête est lancée par des boulangers qui demandent à des gens qui s'ennuient s'ils ne veulent pas renvoyer un questionnaire sur les boulangeries. 85% répondent qu'ils les aiment bien mais en creusant un peu on s'aperçoit que plus les gens prennent des pains moins ils aiment leur boulanger quoi ! C'est sûr que ça, c'est une chouette façon de traiter l'info mon coco ! Il faudrait peut-être leur présenter un autre sacré coco qui a toujours un avis sur tout et pas n'importe quel avis ! J'ai nommé l'innénarrable Lévy BH qui n'a toujours pas réussi à disparaître dans le col de sa chemise ! Figurez-vous que le clown poilu vient de donner son avis sur Nicolas Hulot et la crise du covid ! (ici) Monsieur Hulot (Tatie tais-toi steplait !) avait déclaré : "la nature nous a envoyé une sorte d'ultimatum" (ici) Hulot n'est pas forcément mon idole mais on peut raisonnablement penser qu'effectivement, la nature n'est pas franchement choyée par le néolibéralisme. Réaction de la chemise blanche, qui rappelons-le, se prétend philosophe : "Quand Hulot dit que la nature a envoyé un ultimatum c'est niais. L'idée que le virus soit un message envoyé par la nature qui se venge, c’est con. Les virus n’envoient pas de messages."(ici) Ah boooon ? Aaaah ben mince alors ! Moi qui croyais qu'ils allaient à la Poste comme tout le monde ! Parfois quand même, on se sent bête devant certains grands penseurs ! Enfin moi c'est sûr ! Quand je l'entends qui dit que tout le monde s'est fait avoir (sauf lui of course !) ben moi, je file m'acheter des chemises blanches pour lui ressembler ! Sisisisisi comme disait le maréchal ! Il est trop fort le mec BHL ! Et pis surtout, LUI, il savait comment il fallait faire : "Il y a eu une espèce d’atmosphère de terreur générale qui a été je crois une mauvaise action.[atmosphère atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule de mauvais action ?] Ce n’est pas comme ça qu’on affronte une pandémie." Dis-nous maître comment c'est-y-qu'il faut qu'on fasse pour affronter steplait ? Allez, steplait !

C'était il y a quelques jours et j'attends impatient la réponse du grand Manitou. Mais aujourd'hui, jour du Saigneur, on va en profiter un max parce que les fonctionnaires de police sont tellement en colère qu'on leur interdise d'être racistes qu'ils ne se sont pas aperçu que ça tombait encore en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité