Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
28 juin 2020

ça s'agite, ça fait des bulles mais au bout du compte...

28juin

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine conseille à la presse grand public de prendre un abonnement pour recevoir la Lésion régulièrement sans passer par la case Jour du Saigneur. Ce sera plus pratique et évitera un échauffement excessif de mon Amora nasal ! Alerté par un quidam sur les propos d'un Ubu en campagne, j'ai donc martelé sur mon clavier le nom de cet Ubu suivi du lieu de son meeting de façon à analyser d'un peu plus près les dits propos du dit Ubu. (Merci Mââme Voisine de vous préoccuper de ma santé mais non, je n'avais pas mis de masque, seulement une triple paire de pinces-à-linge sur mon appendice susdit.) Seulement voilà ! Les propos de ce grand malade, qui dirige quand même un peu le monde, ne semblent pas intéresser la presse outre mesure ! (Mââme Voisine à qui je m'en ouvrais a cru bon de me faire remarquer qu'il n'y avait plus que moi qui me souciais des propos de l'olibrius sus nommé ce qui, soit dit en passant, ne fait pas remonter la cote des journaleux mais bon !) J'en tiens pour preuve les propositions qui me furent faites par Gogol lorsque je tapai "meeting Trump Tulsa" :

meetingtrump

Eh oui ! Z'avez bien vu : sur 9 titres, 8 ne mentionnent absolument pas les propos du présidément américain le plus déficient des 300 derniers siècles mais s'attachent à la possibilité d'un sabotage du dit meeting. Il fallait pourtant absolument montrer de quoi était capable le gusse : plus que tragique ou pathétitoyable, la prestation du bouffon était absolument stupéfiante : un condensé d'obscénités ! Le genre humain dans toute son insondable bassesse ! Me croyez pas ? Allez-y donc voir ici et dites-moi ce que vous pensez de ça : "Moi j'ai des plus beaux cheveux, des plus belles maisons, j'ai tout de plus beau que les autres ! Quelle chance vous avez de m'avoir comme président ! etc. " Son programme ? "Non mais pis koâ encore ? T'es fou ou quoi ? Nous ce qu'on voulait c'est un show ! et voilà-t-y pas que de sales gôchistes ont tout foutu par terre en le sabotant ! Le programme on s'en tape mon chéri ! On s'en fout complètement ! D'ailleurs les fans aussi s'en foutent ! Alors hein, viens pas nous enquiquimerder avec tes élucubrations d'un autre siècle !" Ben heu... voui mais pourtant, y'a pas des trucs qui vous chiffonnent un peu ? Tenez par exemple, les agissement des potes au Trump ! Au hasard, Pompeo et Rubio ! Ils viennent de déposer un projet de loi visant à punir les pays qui bénéficient de l'aide médicale cubaine chez eux ! Vouiiii ! "Vous êtes dans la mouise sanitaire ? On s'en fout ! Z'avez pas le droit de vous faire aider par des Cubains ! C'est pas du jeu ! " (ici) Pourtant la médecine cubaine est considérée comme une des meilleures du monde (ici) mais non, ça vaut pas ! Tout simplement parce que ça rapporte un peu de sous au régime ! Non mââme Voisine, je ne suis pas en train d'excuser toutes les bêtises du régime castriste mais juste en train de rappeler qu'un embargo visant Cuba est en vigueur depuis 58 ans (cinquante-huit !) et que l'administration américaine a décidé de durcir encore son "jeu" : "Alors que Cuba a subi un embargo américain pendant près de 60 ans, Trump a fait monter les enjeux avec une stratégie de « pression maximale » qui comprend plus de 90 mesures économiques imposées à la nation depuis janvier 2019." (ici) Alors c'est sûr qu'ils ont beau jeu de critiquer le régime pour ses journalistes emprisonnés sauf que : "Des 24 (ou 19, selon la version) journalistes recensés par Reporter Sans Frontières, comme emprisonnés à Cuba, 1 seul disposait d'une formation journalistique, et les causes réelles de leurs détentions - ce que reconnait RSF - sont les financements reçus des États-Unis pour la réalisation " d'activités subversives ", tandis que plus aucun journaliste n'aurait été assassiné à Cuba depuis 1958" ou encore : "A la mort de Fidel Castro une responsable d'Amnesty Inernational affirma qu'il était impossible de présenter une liste de prisonniers politiques à faire libérer du fait que les violations des droits de l'homme ne relevaient à Cuba que de gardes à vue abusives ou d'emprisonnements temporaires de trois mois, sans chef d'inculpation." Et, euh, dites-moi, Guantanamo, combien de prisonniers non jugés ?

Bref, les clowns ont encore électeurs c'est sûr mais l'avènement de la triste clownerie comme principe de base de tout gouvernement ou presque laisse songeur, surtout quand on est dimanche jour du Saigneur. Mais heureusement, tous les clowns qui font des bulles pour épater la gallerie ne se sont pas encore aperçu que ça tombait encore en fin de semaine alors profitons-en à fond !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité