Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 septembre 2020

des bouquets de chiffres sauvages !

20sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine sème des chiffres à tous les vents et récolte des bouquets qu’elle offre aux journalistes qui les utilisent comme ils le veulent en dépit de tout bon sens ! (Ouf ! Oui Mââme Voisine reprenez votre respiration et on repart sur de bonnes bases.) Donc, il y a peu, suite à un sondage Sofres, BFM et le Parisien se jettent comme des chiens affamés sur LE chiffre qui leur plait. Tu sais, tu récoltes des fleurs sauvages diverses et variées et à la fin ta maman a tout balancé sauf LA fleur qu’elle aime ! C’est pareil ! Bref le sondage dit une chose et les journaleux la tordent pour qu’elle corresponde à leur angle de vision : « 10% seulement des Français soutiennent encore les gilets jaunes ! » hurlent-ils satisfaits sans vergogne. Or (voir ici) ce n’est pas tout à fait ça puisque si on lit différemment on peut affirmer que plus de 50% des Français se sentent « gilet jaune » ou les soutiennent. Trop fun les plumitifs. C’est comme la Munos Mathilde de la France Inter(prètant) lorsqu’elle a interviewé le professeur Toubiana (ici). Bon d’accord, le professeur ne sacrifie pas à la mortifère litanie du décompte des cas positifs au Covid alors c’est forcément un sale gôchiste de bas étage. Cela permet à l’experte qu’elle est de l’envoyer ch…ercher ailleurs si elle y est ! Extraits : lui : « on ne va pas faire une bataille de chiffres, surtout décontextualisés ! » Elle  : « Oui mais c’est quand même là-dessus qu’on se base ! » (Vouiii !) Lui : « Vous relayez sans filtre ce qu’envoie Santé publique France. » Elle : « Les médecins nous mentent alors ?! » »Lui :  « Je n’ai pas dit ça ! Mais les médecins ne sont pas épidémiologistes ! On parle de nouveaux cas alors qu’il s’agit de gens détectés positifs mais pas malades et on oublie de dire qu’il y a 95% de gens négatifs sur 8 millions de testés !! » Elle, voulant faire semblant de s’y connaitre un peu : « Oui c’est pour ça que je vous parlais du taux d’incidence  » Lui : « De temps en temps vous me sortez un mot comme ça mais… vous avez une responsabilité en tant que journaliste. Arrêtez de livrer des chiffres bruts ! » Vous avez remarqué vous aussi comment la presse dans sa quasi intégralité (à part Politis cette semaine !) focalise sur ce nombre de "cas" pendant que le gouverne Ment et inquiète à tour de bras ? C'est de l'info ça m'sieur dames !

A part ça, la Lésion d’Honneur a une pensée émue et hilare pour tous les Havrais qui ont envoyé des fleurs à Doudou Philippe en votant pour lui ! Z’avez vu le bras d’honneur qu’il vient de leur faire ? Il leur a carrément renvoyé le bouquet à la tronche le gentil Doudou en annonçant qu'il allait siéger au conseil d’administration d'Atos pour 40.000€ par an ! « C’est bon les mecs, s’il y a un problème, appelez Cavard mon directeur général et ne venez pas me faire ch...ercher moi non plus ! » C’est sûr qu’il avait besoin de quelques sous le Doudou ! Ben oui, parce qu'en sortant de Matignon, il toucha trois mois de salaire de sortant du gouvernement soit 15200€ brut /mois (ici) Après, ça craint un max parce que ça s'arrête : « De ce fait, l’ancien Premier ministre cumulera ses indemnités à la mairie et à la métropole du Havre. Dès le début du mois d’octobre, Edouard Philippe touchera un total de 8400 euros brut par mois. » (ici) (Petite précision, c'est lui-même qui s'est fait voter une légère augmentation de salaire de mer... de maire !) Et alors là, c'est vrai koâ, maintenant, qu'est-ce que tu fais avec 8400 balles par mois ? Il faut bien trouver un autre boulot quand même non ? Ah ben c'est sûr que ça ne va plus être la même musique au Havre :

faitjazzer

Ah ces journalistes, toujours le mot pour rire et pour danser ! Des vrais chamions de l'écriture musicale ! Sur ce, je vais aller m'écouter un petit disque de jase de derrière les ragots parce qu'on est le jour du Saigneur et qu'il faut en profiter ! Ben voui Mââme Voisine : ça tombe encore un dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité