Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 octobre 2020

et bêêê non !

18oct

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est hurlée dans le mégaphone des autorités italiennes pour la décision d'injustice qu'elle a rendue il y a peu envers Dana Lauriola, 38 ans, porte-parole des anti TGV Lyon-Turin. Une manifestation en 2012 (ils sont aussi rapides qu'en France on dirait !) avait eu lieu au cours de laquelle LES manifestants avaient laissé passer des véhicule gratuitement sur l'autoroute. Durée de l'action : 20'. Manque à gagner : 777€. (ici) Verdict : deux ans fermes confirmés par la Cour de Cassation. Vouiiii ! DEUX ANS de sa vie volés ! Dana Lauriola est incarcérée à la prison de Turin depuis un mois. (ici en italien) Alors, OK Mââme Voisine, c'est ça, allez-y, pas de problème : "Elle n'avait qu'à fermer sa gueule ! Elle l'a bien cherché ! C'est comme la gamine qui s'est fait agresser parce qu'elle portait une mini-jupe ! Ou la nana qui s'est fait refouler du musée en raison de son décolleté !" Alors, comment dire ? Dans tous les manuels d'éducation, il est toujours précisé qu'il doit y avoir un rapport entre la faute et la gravité de la sanction. Style, je ne te fracasse pas contre un mur parce que tu as sali ta chemise ! Tu vois ? Alors, petit 1) quelle est la faute dans l'habillement de ces filles ? Il n' y en a pas ! Petit 2) Quelle adéquation entre 777€ perdus par une société d'autoroutes et deux ans de prison ? Et, là, je ne sais pas pourquoi mais je me demande aussi quel est le rapport entre la punition (couvre-feu dans les grandes villes) et la faute des dirigeants d'avoir fusillé l'hôpital public ? Oui Mââme Voisine, je sais, vous vous demandez quel est le rapport entre l'histoire de la militante et le couvre-feu ! Je sais ! Et bêêê c'est très simple : le rapport c'est le fric, l'oseille, le blé etc. Et vouiii ! Touchez au péage et vous privez la société d'autoroutes de profit. Financez l'hôpital et les autres services publics et vous empêchez les actionnaires d'être gâtés. Fermez les restaurants, les théatres etc. ça ne met qu'une poignée de gens à la rue et ça ne prive les gens que de leur liberté ! Et ça c'est négligeable messieurs-dames ! Ah dame oui ! Par contre, il faut les encourager quand même à aller bosser ces gueux :

metrobondé

photo anonyme

Rappelez-vous quand même que c'est parce que des lits d'hôpital avaient été fermés par le sieur Ministre de l'économie sous Holande qu'il a fallu se confiner en mars. C'est le même, cette fois président précaire de l'Elysée, qui a fermé plus de 4000 lits arrivé au pouvoir, alors que "blablabla, je vous jure promis craché que je ne toucherai pas à l'hôpital" avait déclaré le fieffé menteur candidat. (ici) Alors payer pour une faute que le punisseur a commise ou payer pour une faute qui n'en est pas une une, c'est pareil ! C'est dégueulasse ! C'est tout ! Enfin presque tout ! Et oui, la liste des méfaits du menteur est longue et vient encore de s'allonger. Après qu'il eut annoncé mercredi une aide exceptionnelle aux plus démunis qui touchent une allocation logement, voilà-t-y pas que son gouvernement vient de retropédaler et balancer que, vous allez rire, si, si, eh ben voui, c'était pour rigoler ! Vouiiiii ! Rien qu'une blague ! Non mais vous croyez koâ vous ? Qu'on va dilapider les sous publics pour les manants ? Les sous publics c'est pour vous faire bosser ! C'est pour les patrons qui vous font trimer les mecs ! Non mais pikoaencore hein !?

A part ça, on est dimanche jour du Saigneur, et dépêchez-vous d'en profiter, la justice italienne n'a pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine et en période de vacances !

Mise à jour du 20 octobre : finalement, s'étant peut-être fait taper sur les doigts par Louis XIV en personne, le gouvernement est revenu sur sa décision de revenir sur l'annonce de Jupiter concernant les APL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité