Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 octobre 2020

rebut de presse et medias... ça fait...

25oct

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur s'affiche à la Une d'Europe 1 pour la qualité de son recrutement de la rentrée. Alors, il y a d'abord eu la nomination de Raguenel Louis à un poste de responsabilité du service politique. Ce digne représentant de l'extrême-droite a été racolé à Valeurs Actuelles ! Chouette ! Là les aminches, on va enfin pouvoir parler d'info ! Surtout que le casting s'est enrichi d'une nouvelle personne : Auzière Tiphaine, la fille de M. Brigitte, à qui on a demandé de commenter les propos du mari de sa maman, M. Manumanu. Et tu sais quoi ? Elle a jugé la conclusion de beau-papa "très intéressante " Vouiii Ah ben c'est ça si tu veux continuer à venir manger le dimanche midi au château, faut pas s'embarrasser de principes ! Ceci dit, j'exagère, elle en a des principes. Vouivouivoui ! Vous savez sans doute qu'elle vient d'ouvrir un lycée d'excellence pour, a-t-elle dit, (sans déc. elle l'a dit !) " lutter contre le déterminisme social ! " (ici dans Acrimed) Cooooool la minette ! Choukrann Lala Tiphaine ! Bon d'accord, la scolarité s'élève à 9500€ l'année, et ça, ça limite un peu le domaine de la lutte non ? Ceci dit, je comprends, les locaux sont dans le seizième à Paris alors "les loyers, ben oui, ils sont chers ! On a bien demandé aux salauds de proprios de faire un effort mais vous savez ce que c'est les riches, z'ont rien voulu savoir !" Ah, et puis oui, un petit détail dès fois qu'on oublierait où on se trouve : la composition des membres de l'équipe pédagogique des lycées et classes prépa est aussi un élément de la lutte sociale : Gauchon Pascal est chargé des cours de Géopolitique. Bon ! OK ! Mais il faut quand même savoir qu'il est situé politiquement à l'extrême droite de La Marine La Pen : ex-dirigeant du Parti des Forces Nouvelles, militant d'Ordre Nouveau et rédacteur en chef de Défense de l'Occident (ici) Le directeur du dit-lycée, Cadet Christophe a eu, il y a quelques temps, des soucis à expliquer certaines pratiques pas trop catholiques (ici) à l'école Saint Machin de Douai dont il fut licencié ! Mais bon, chacun son truc et revenons à nos moutons noirs de la médiasphère : Après Europe1, voyons ce qui se trame du côté de Cnews. Mais si, vous savez la chaine qui arrive à te faire mettre une pince à linge sur le nez devant ta télé ! D'ailleurs le héron-garde-boeuf de la si belle photo ci-dessus regardait cette chaine quand je l'ai attrapé au vol. Alors d'abord, il faut savoir que Bolloré Vincent ne se situe pas vraiment du côté gauche de Méluche ! "Bon d'accord ! M'a dit Mââme Voisine agacée ! Et alors ?" Et elle a raison ! Sisisisi : en fait, la seule valeur politique de Bodoré Vincent, en dehors de l'exploitation néocolonialiste (ici) c'est le fric ! Vouiii ! Et avec Nedjar Serge (surnommé "le Général Tapioca patron caricatural" (ici) ils contribuent tous deux tranquillement à répandre la bonne parole nazionale-populiste sur les ondes. C'est comme ça qu'ils ont recruté Zemmour le Fhaineux, et Praud Pascal (qui n'a pas d'avis mais un peu quand même ! ici) Et comme par hasard, qui trouve-t-on comme collabos (ben quoi, j'ai rien dit moi ! Non mais ?!) réguliers ? : Rioufol du Figaro ("Il ne cesse de proférer des horreurs -dit de lui une collaboratrice- mais Nedjar l'excuse à chaque fois", du style : "« En France, il y a une agression gratuite toutes les quarante-sept secondes. » Une statistique d’autant plus fiable que la catégorie « agression gratuite » n’existe pas" Ah le couillon ! Trop marrant non ?! ici), On trouve aussi, attention c'est du lourd : Golnadel, d'Ornellas et Dassier (Valeurs actuelles), Lévy (Causeur), de la Rochère (manif pour tous), Cluzel Gabrielle ("bd Voltaire" condamné pour incitation à la haine raciale) La pluralité de la pensée étriquée est assurée !  Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle une phrase ou deux d'ailleurs d'un mec qui savait ce que "communication" voulait dire il y a quelques années, un certain Joseph G. : "Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu'ils ne puissent plus exprimer que nos idées." ou encore "Libre opinion, que veut dire libre opinion ? Si tu partages mon opinion, alors tu as le droit de l'exprimer librement devant moi. Si tu en as une autre et que tu prends fait et cause pour elle, alors je te casse le crâne." C'est peut-être pour ça que Madame fiche moi Lapix Anne-Sophie et absence de Bouleau Gilles n'ont pas trop osé contredire le patron quand ils l'ont interviewélaisséparler ?! Perso je me suis évité un pensum mais ceux qui l'ont regardé m'ont dit que c'était une sacrée performance !(ici) Paraitrait même qu'ils ont réussi à ne pas interrompre le précaire du château pendant presque tout son spectacle ?!! Alors là, bravo ! Non mais c'est vrai koâ ! Arriver à ne pas l'ouvrir quand t'es journaliste ?! Il faut un sacré self-contrôle non ?! Je n'ose pas imaginer ce que Praud aurait fait ! Ah ce Praud ! Un sacré cachet quand même non ? Y'a des fois où certaines personnes me donnent l'envie de me prendre pour un héron garde-boeuf ! D'ailleurs, comme disait l'autre, pour ce qui est de l'info à la télé (et pas que !) je me demande pourquoi le gouvernement ne fusionne pas la redevance télé avec la taxe des ordures ménagères ?! Je dis ça, je ne dis presque rien, juste parce qu'on est dimanche, jour du saigneur et qu'il faut en profiter tant que Bolloré et Lagardère (Europe1) n'ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine et en période de vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité