Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 novembre 2020

Toucouleur

8nov

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine éclate de mille couleurs au nez de Bousquet Michel, démissionnaire de la liste de Ménard Bob à Béziers aux dernières municipales. Cet individu, dont le patronyme fleure bon le boeuf-carottes Vichy,(il est président de l'Union taurine du coin, corridas et traditions du sud etc...), a été condamné à 4 mois avec sursis plus amendes diverses, pour avoir injurié la député macroniste Avia Laetitia (pour laquelle je n'ai aucune, mais absolument aucune sympathie lorsque j'entends les idées qu'elle défend). Inutile de répéter ce qu'il avait écrit, c'est ici ! Alors évidemment, pour apitoyer le tribunal, le brave René... oups Michou avait cru bon s'excuser, dire qu'il était désolé m'sieur, que la colère est mauvaise conseillère, qu'il était encore sous le coup d'une anesthésie (vouiii !) etc. Le problème, c'est que j'ai bien l'impression qu'il a dû subir une balaize anesthésie de ses facultés intellectuelles quand il était gamin le pauvre garçon car il vient de revenir sur sa condamnation et il la revendique comme une médaille le gugusse ! Vouiii ! (ici) Ah ben on dirait qu'il est moins désolé quand le père fouettard a tourné la tête hein ? Mais cette histoire de couleur ne s'arrête pas là vous vous en doutez ! Sur un site fleurant bon le bruit des bottes chères à René, une dame, Tasin Christine, prend la défense de l'anesthésié "qui n'a fait que son devoir de citoyen en critiquinjuriant l'Avia." "Mais bien sûr, dit la Tazin, rien à voir avec la moindre ombre de racisme ! Ben voui ! Non mais cé vrai koâ ! Moi j'en connais des arabesounoiresetgentilles !" (On dirait du Morano dans le texte !)  Et elle discours gentiment sur les bons Africains jusqu'au moment où patatras, elle s'emmèle les crayons, chassez le naturel y'a René qui revient au galop, bing elle se vautre lamentablement :

tauzin811

à tel point que ça pourrait lui valoir une petite comparution devant le père fouettard cette histoire de cannibalisme ! Eh oui ! Ah je reconnais, c'est comme le jeu du ni oui ni non, c'est difficile de tenir la distance ! Au bout d'un moment il y a toujours un truc qui nous échappe pas vrai Titine Tazinzin !

Allez va ! Si je veux passer un bon dimanche, jour du Saigneur, va falloir que je tire vite la chasse ! Cela ira mieux après et comme Tasin-Bousquet ne se sont pas encore rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine, on va pouvoir en profiter toute la journée ! Allez, bon vent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité