Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 novembre 2020

mortels commentaires

22noveb

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine se pend hilarénervée aux commentaires grâcieux de bon nombre d'internautes ayant cru bon d'utiliser un peu de leur précieux temps pour dégoiser sur la publication d'Amnesty International alertant de la pendaison en Irak de 21 personnes soupçonnées d'appartenir à Daesh. (ici et ici le reportage). Tout est parti de la réaction de G. Marie Christine qui a écrit ceci :

amnestyIrak

Et elle ajoute un peu plus loin : "Moi je ne râle pas et je trouve mon pays merveilleux." (ici pour les Facebookiens) J'ai un moment cru que Mââme Voisine avait pris un pseudo mais après vérification, non, ce n'est pas elle, elle ne fréquente pas Amnesty ! Donc si je comprends bien Mââme Marie C., si ça sent le lisier parfumé à l'oeuf pourri jusqu'à la moëlle chez les voisins, il faut s'estimer heureux que chez nous ça sente juste le renfermé et par conséquent arrêter de râler ? C'est ça ? Ailleurs ça pue le cramé alors soyez heureux si les pâtes sont simplement trop cuites ? C'est ça aussi ?! Mais nom d'un p'tit saigneur quand est-ce que vous allez comprendre qu'il faudrait que partout dans le monde ça sente la rose et le jasmin, la terre après la pluie, la lessive qui sèche, les oignons qui roussissent et la poire juteuse ?! Mais pour ça il faut râler et comme disait Hessel : "Indignez-vous nom de dieu !" (On me fait remarquer dans l'oreillette que Hessel ne s'était pas tout à fait exprimé de cette façon mais bon, c'est pareil non ?!)! Donc il faut râler et s'indigner, s'indigner et râler sans relâche ! Cela n'enlève rien à ton soutien à Amnesty Mââme Marie C. ! Mais ce n'est pas tout. Beaucoup lui ont répondu sur le site d'Amnesty, en l'injuriant, en la traitant de tous les noms, certains bien sûrs (pourtant visiteurs du site d'Amnesty) en ont profité pour déraper un peu dans la fosse à purin : "Ouais bon ben si c'était des terroristes, ils ne l'ont pas volé !" ou bien "quand on a un QI d'amibe, ce serait bien d'éviter de se ridiculiser avec de tels propos" "mais mange ta langue... " etc. Et là je me dis que ce n'est pas gagné ! Et au moment où je me dis ça, je tombe sur une autre annonce qui m'achève : la nouvelle console de jeux d'une célèbre marque vient de sortir mais elle est déjà introuvable, rupture de stock ! C'est ballot non ? Surtout qu'elle vaut quand même 450€ si j'ai bien compris. Alors voilà, des petits malins se sont dit qu'il y avait un coup à jouer. Et ils ont joué :

PS5

Eh ben vouiii mes p'tits chéris ! Entre 2 et presque 4 fois plus cher sur le Boncoin au marché noir ! Alors, que des rigolos essaient de fourguer leur came en culbutant les prix au black, déjà ça me remonte l'Amora dans les sinus, mais le pire, c'est que d'autres encore plus rigolos les achètent !!! Vouiii ! C'est comme cette pigeonne voyageuse qu'un Belge a vendu aux enchères : 1.6 millions d'euros ! Wouiiii ! (c'est du belge !) (ici) Alors excusez-moi Marie Christine G. mais il est grand temps de s'indigner, des pendaisons en Irak mais aussi de ça :

300000sdf

S'indigner, encore et encore et comme disait le Grand Charles de Baudelaire :

"Il faut être toujours indigné, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous indigner sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais indignez-vous !
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'indignation déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s' indigner ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, indignez -vous, indignez -vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."

On me glisse dans l'oreillette que ce n'est pas le texte original, mais je m'en fiche royalement tout simplement parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et, que ce soit en Irak ou à Bercy, personne ne s'est rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine ! C'est ça qui est bon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité