Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
31 janvier 2021

Un vieux pot de fleurs

31janv

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur de la semaine est shootée dans les filets de ces admirateurs des joueurs de foot professionnels, les dingues de ceux qui font leur cinoche en étant mille fois mieux payés que de vrais et bons acteurs. Tenez, l’autre jour, Mââme Voisine se pâmait parce qu’un dénommé Jean Neymar (ou quelque chose comme ça… Mais si ! ) avait marqué un but « géniaaaaaal ! » C'est la première à avoir demandé que le marin qui avait fait naufrage pendant le Vendée Globe rembourse les frais ! Tu sais c'est le fameux truc : "Les plus riches essaient de te faire croire que si tu ne gagnes que 1500€ par mois c'est à cause des feignants qui touchent 650€ d'aide sociale !" C’est pas pour dire, mais parfois ça fait carrément regretter d’être humain. C’est vrai kôa ! Dans certaines circonstances, j’aimerais être, je ne sais pas moi… tiens, un des vieux pots de fleur de mon jardin. Ils ont de la chance, je les garde tous parce qu’on en a toujours besoin pour repiquer des plantes, semer, et puis l’hiver je les rentre. Oui, c’est ça, vieux pot de fleur plutôt que d’entendre les conneries que je lis sur la toile (et ben quoi ? Oui ! Moi, j’entends les conneries que je lis !). Parce que si j’étais un vieux pot de fleur, je n’entendrais plus rien ! Ben oui ! Sourd ! Tout bêtement parce que ça me rend malade de savoir que pour courir après un ballon (oui, parfois avec du talent mais heureusement !) et faire croire à des millions de gamins qu’ils vont réussir à faire la même chose, les mecs peuvent, parfois, sur une quinzaine d’années, empocher la modique somme de 540 millions d’euros bruts (3 millions mensuels !). D’accord c’est le joueur le mieux payé du monde sans doute, mais prenez le trentième joueur le mieux payé. Il gagne 330.000€ par mois soit sur quinze ans près de 60 millions d’euros.(ici)

Alors l’autre jour, je lisais des commentaires (chose qu’il ne faut jamais faire mais je me fais avoir à chaque fois pour voir jusqu’où ça peut aller) sur le Vendée Globe. Un mec (et je sais que Mââme Voisine était d’accord avec lui !) hurlait au scandale parce que le vainqueur allait toucher 200.000 €. Alors… Comment dire ?! Le gars vient de faire le tour du monde à la voile (et donc sans énergie fossile quant à sa propulsion !). Il a préparé ça pendant trois ou quatre ans, il est super bricoleur, il passe 80 jours seul, à se faire chambouler dans tous les sens, et s’il prend un poisson volant dans la tronche (Pas vrai Le Cam ?), il ne se couche pas par terre en se tordant de douleur pour obtenir un pénalty ! Et les 200.000€, c’est pour le vainqueur ! Les autres c’est par exemple 50.000 pour le cinquième, 10.000 pour le dixième et après on est dans les 6 ou 7000€ par personne. Au passage, le vainqueur de Rolland Garros gagne… 2 millions ! Alors s’il vous plait ! P’têt ben qu’il faudrait réfléchir un peu non avant de proférer de grosses bêtises, comme ce cocoricoïste qui se réjouit que Boris Bergmann ait heurté un bateau ! "Super, comme ça c'est pas un allemand qui va gagner la course !" (sic !) ! Bouuuh ! Un vieux pot de fleurs je vous dis ! Mais pas de pot ! Alors il faut supporter d'en entendre ! Comme ce réalisateur qui, dans une émission de radio, a carrément parlé de la « montée de l’Islam religieux ! » Trop fort le mec. (Je balance pas mais c’était lundi dernier vers midi sur Inter un certain Benoit J. !) Remarque, avec Macron ou Bobby Ménard, on a droit au catholicisme civil ! Bref, tout ça pour vous dire que je louche de plus en plus vers les pots de fleurs ! D'autant que, pour revenir à nos moutondus et aux sportifs fortunés, il y en a d’autres dont le sport favori continue à me chatouiller les sinus un peu comme un test PCR qu’on aurait badigeonné à l’Amora pimentée si tu vois ce que je veux dire ! C’est le jeu préféré des plus riches pendant la pandémie : leur fortune "a progressé de 27,5 % pour s’établir à 10 200 milliards de dollars, ont constaté la banque suisse UBS et le cabinet de conseil PwC dans leur rapport 2020 sur les milliardaires, publié mercredi 7 octobre. Un niveau de fortune record pour les 2 000 milliardaires étudiés par les auteurs du rapport qui fournit un contraste saisissant avec les millions d’individus qui ont perdu leur travail à cause de la crise sanitaire ou encore le million de Français qui a basculé dans la pauvreté durant cette période. » (ici ) Même si ça ne m'a pas surpris, on a beau faire, c'est le genre de trucs auxquels tu ne t'habitues pas : eh vouiii ! Tu as beau essayer de te planquer dans un pot de fleurs, l'odeur qui se dégage des nouvelles du onde et des commentaires de la toile te fait te poser quelques questions quant à la quantité de fumier qui t'entoure ! A propos de fumier, un homme est mort à Tripoli, au Liban juste parce qu'il manifestait son envie de pas crever de faim. Les autorités l'ont entendu. Il n'est pas mort de faim. "Une nouvelle étude d'Amnesty International révèle aujourd'hui le rôle honteux joué par les équipes de maintien de l'ordre d'origine française dans la répression des manifestations, pour la plupart pacifiques, au Liban depuis octobre 2019, ainsi que des manifestations d'août 2015" (ici)

Ceci dit, on est dimanche, jour du Saigneur, et les commentateurs déchaînés ainsi que les admirateurs de baballe en rond ne se sont pas aperçu que ça tombait encore en fin de semaine ! Alors on va en profiter à fond, mais la prochaine fois que l'un d'eux me casse l'écoute en parlant des primes des marins, je lui fait boire l'eau du bénitier jusqu'à ce qu'il coasse pardon. D'ailleurs, vous avez vu ? A Vannes, ils ont installé des distributeurs d'eau bénite ! (ici) C'est beau la Bretagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité