Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 avril 2021

nom de dieux quelle violence !

soldatduJC

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur offre un point d’interroxclamation à tous les bigots, séides, culs-bénits, bondieusards et autres rats d’Eglise qui continuent à penser que leur Superman est plus fort que le Spiderman d’en face et que surtout ils n’ont absolument mais vraiment absolument rien à voir avec les ceusses qui veulent régenter le monde en se cachant derrière un clocherminaretkipa. Pourquoi ce point d'interroxclamation ? Pour qu'ils se posent une question, la bonne et qu'ils y répondent une bonne fois pour toutes en priant avec nous à la fin de l'envoi ! Figurez-vous donc que promenant négligemment mon athéisme il y a peu dans un cimetière, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur une plaque que vous n’avez point manquer d’admirer avant de débuter votre lecture, cette inscription que j’en suis sûr vous avez aussi lue : Machin Truc archiprêtre, décédé blablabla, fut (entre autres) "l'intrépide soldat du Christ" ! Vouiiii ! Rien que cela ! Sûr que le bon père, avec toutes ses campagnes, en terres sauvages de Canada et d'Aveyron, a dû entrer au paradis des grenouilles de bénitier avec le grade de général ! Intrépide soldat du Christ ! Revenu de Millau (où trône cette plaque) mais pas encore de ma stupéfaction devant tant de violence, je me suis rappelé les gros mots du cathé, "dieu est amour et caeteri" "Jésus est bon et caetera"... sans oublier "HareKrishnallahvacommej'tepousse" de nos voisins sanscrits et sans reproches. Et puis je me suis dit comme ça, ils se valent tous en fait ! Et toc, comme par hasard, hier matin je tombe nez à nez avec une Barbamama de noir vêtue dont les Yeux Noirs filaient pas trop l'envie de gratter du Django. Je sais que c'est bête mais elles me font le même effet avec leur tenue un peu stricte qu'un uniforme de CRS prêt à partir au front. Je rentre chez moi et toc, encore comme par hasard je tombe sur ce texte : "Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend" Et là, franchement, vous me croirez si vous voulez mais alors que je lisais ce truc infâme à haute voix dans mon jardin, Mââme Voisine a ramené sa fraise et ses biscuits et m'a lancé : "Alors vous voyez bien, ça montre bien qu'il y'a un truc qui va pas bien ! Et me dites pas que c'est à cause du Ramadan..." Je ne sais pas pourquoi mais elle a failli avaler sa cuillère lorsque j'ai fini ma lecture en citant la source de ce joli poème : Saint Paul, première épître aux Corinthiens, 11. 3 et suivants. (ici)

Heureusement, on est dimanche, jour du Saigneur et ni Saint Paul ni ses confrères, consoeurs ni toute sa sainte confamille n'ont réalisé que ça tombait encore en fin de semaine. C'est pour ça qu'on va en profiter un max pour leur chanter une belle prière en écoutant... Les Yeux Noirs chanté par Pmplamoose ici :

Charlie-Hebdo-aux-chiottes-toutes-les-religions-Credit-Mona-Eberhardt-Creative-Commons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité