Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
9 mai 2021

Les droits de la femme dans le bénitier

9mai

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine plonge dans le bénitier Stępkowski  Aleksander, le déglingué du bocal, fondateur de "ordo iuris" (ici) gentille association polonaise mais présente un peu partout en Europe, dont le but principal est de chercher des crosses (oui monseigneur !) à tout ce qui pourrait un tantinet contrevenir à leurs convictions (surtout victions !) morales (comme disait Evo). Alors dans le désordre, il y a la lutte anti-avortement, anti LGBT, anti divorce, anti éducation sexuelle, sans parler de leur projet de créer des zones "LGBT free" (vouiii !) etc. (ici) Alors déjà, ça vous pose un bonhomme quand même ! Mais ça ne s'arrête pas là. Eh non ! Ces rétrécis du neurone sont déjà aux commandes dans un certain nombre de lieux stratégiques: A la cour suprême, deux nouveaux juges sont membres d'ordo nouveau ; mais le guignol en question fut vice-ministre des Affaires Étrangère, consultant national en génétique, Membre du Conseil de l’Institut national de la liberté et membre du Conseil national de développement auprès du Président de la Pologne, et est actuellement premier président de la cour suprême (ici en anglais). "Ouaiiiis booonnn mais ça va quoi ! C'est pas chez nous encore ! Et pis c'est des Polish et tout le monde sait que les Polish ils reluisent pas ! Hahaha ! C'est pas comme vos gazanias !" a cru bon de dégoiser Mââme Voisine en me complimentant sur les fleurs de mon jardin dans l'espoir que je lui en offre une ou deux ! Alors d'une c'est non ! Et de deux, il faut aussi savoir que ce Stepkowski est le candidat de la Pologne pour succéder en novembre prochain à Krzysztof Wojtyczek au poste de juge à la Cour Européenne des Droits de l'Homme  ! "Ben vous voyez ! Ils ont pas parlé des droits de la Femme ! Elles sont jolies vos roses !" Bref, on peut espérer que la cour européenne réfléchira un peu avant d'accepter la candidature du cul-bénit malfaisant !
Pendant ce temps, sur nos ondes, un ancien ministre m'a fait beaucoup de peine ! Sisisisisisi ! Il m'a ému, le bougre ! Vouiiiii ! Ferry Luc, à qui la Lésion d'Honneur offre des bigoudis en plastique doré étant donné qu'il ne peut se les payer lui-même, a affirmé qu'avec 3000€ de retraite par mois, il ne pouvait pas vivre ! Vouiii ! (ici) Pôv bichon ! Bon il n'a, en fait, que 4000€ par mois pour vivoter + ses droits d'auteur ! Nan mais vas-y rigole ! Je voudrais t'y voir toi à être obligé de t'endetter de 200.000 € pour payer les études de tes fifilles de luxe ! On les lui a prêtés ? Avec si peu de revenus ? Eh bêêê, trop sympa le banquier ?! Ceci dit (belle abb.... !), quand on réfléchit bien, moi non plus je n'arrive pas à changer ma chambre à air à chaque crevaison ! Eh non ! Je n'ai pas les moyens mec !... J'ai demandé 500 balles à ma banque et elle a dit non ! Alors je fais comment hein ? Eh ben je rustine mec ! Je rustine ! mais Luc Frisette lui, il ne rustine pas ! Ah ben non ! Mais j'y pense, Ferry Luc, c'est pas le gars qui disait qu'on ne devait pas augmenter le SMIC à 2000 ou 1500€ sinon ça allait provoquer des faillites en pagaille... Bref, heureusement qu'aujourd'hui on est dimanche, jour du Saigneur, et que les grenouilles de bénitier autant que les anciens ministres nécessiteux n'ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine. On va donc pouvoir en profiter un max !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité