Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 juillet 2021

Même pas peur Floflo !

18juillet

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur hebdomadaire offre un arc-en-ciel aux 34 parlementaires européens français qui avaient, soit voté contre, soit s’étaient abstenus lors du vote, il y a trois ans, visant à la condamnation des « thérapies de conversion »  (pratique faite de maltraitance et/ou de tortures psychologiques et/ou physiques prétendant changer l’orientation sexuelle d’une personne.) (ici) Comme par hasard (voir les chapitres précédents concernant la droite et l’extrême-droite), ces « personnalités politiques » sont toutes issues du même bord ne portant pas trop dans leur cœur « l’étoile rose » vilipendée jusqu’à la mort par un certain régime des années 33/45. Là où ça devient croustillant, c’est qu’un certain Philippot Florian, qui avait déjà confirmé son homosexualité, faisait lui aussi partie des abstentionnistes ! Vouiii ! Ce qui finalement en dit plus que de grands discours sur la cohérence et l’idéalisme de beaucoup de politiques. Alors l’entendre tenir un discours « résistant » comme celui qu’il a tenu après le discours de Macroncron de lundi dernier : « J’ai vu, non pas un Président, mais un dictateur psychopathe… » (ici) m’a doucement fait rigoler pour plusieurs raisons : son pléonasme grossier d’abord : « dictateur-psychopathe » ! Et pourquoi pas « d’extrême-droite-fascisante » tant qu’il y est, ou « macronien-méprisant » ? Et puis OK, je reconnais qu’imposer quelque chose n’est pas toujours signe de bonne santé pour les libertés mais il ne faudrait quand même pas oublier qu’un certain nombre de professionnels sont déjà, et depuis longtemps, obligés de se faire vacciner pour exercer :  les technicien(ne)s de laboratoire (prises de sang et autres analyses) pour ne pas les nommer, contre l’hépatite B par exemple. Mais le plus débile dans le discours de Phillippotin, c'est qu'il y a surtout bien d’autres raisons d’en vouloir à Manucron. D’ailleurs il y en a qui s’expriment de façon savoureuse à son sujet à Cannes. Pio Marmaï par exemple dont la presse n’a souvent cité que son allusion au film « La Fracture » de Catherine Corsini : « Macron, j’aimerais bien aller chez lui en passant par les chiottes et par les tuyaux et lui péter la gueule, ça évidemment un peu comme tout le monde, dans l’absolu… » (ici) DANS l’ABSOLU ! Oh Castagnette, il a dit:  « Dans l’absolu ! » Mais Castagnette Cricri n’a pas trop le sens de l’humour alors il a refusé d’entendre ce que l’acteur a déclaré après : « Si j’avais Macron en face de moi, je lui dirais : Mon pote, là, merde, qu’est-ce qu’il se passe ? » et n’a surtout pas relevé les propos de la réalisatrice : « Si jamais Macron acceptait, j’irais le voir et je lui dirais de doubler le salaire de tous les soignants. » Alors Cricri la Castagne a tweeté : « … Vous remportez la palme du propos le plus vulgaire ! » Et je reconnais que question vulgarité, on peut lui faire confiance parce qu'il en connait un rayon l’ex bambocheur de l’Intérieur !

A part ça on est dimanche Jour du Saigneur et ni Castagnette, ni Philippotin n’ont réalisé que ça tombait encore en fin de semaine et que pendant qu'ils racontaient tous des carabistouilles, 1146 personnes sont mortes en Méditerranée depuis le 1er janvier en tentant de rejoindre les cotes européennes, le double de l'an passé sur la même période ! Heureusement, il y a de très bonnes nouvelles : des milliardaires qui s'ennuient dépensent des milliards pour s'envoyer en l'air en faisant semblant d'oublier d'où vient leur pognon mais c'est trop funny...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité