22aoutb

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur aimerait offrir un traitement contre la sourde cécité et les troubles de la mémoire à Macroncron Manumanu suite à la charmante causerie dont il a, dernièrement, gratifié son peuple depuis son palais méditerranéen. Il a abordé la question de l’Afghanistan en des termes particulièrement choisis, plein d’humanité et de compassion pour les grands méchants Afghans morts de trouille formant des "flux migratoires irréguliers" qu’il va falloir repousser avec force et rage mais il a aussi ajouté, alors que les réactions à son allocution se multipliaient à propos de ses déclarations, «que certains veulent détourner», que «la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés»

Sans blague ?!!! « Les efforts que la France fait et continuera de faire ? » Juste pour Mââme Voisine dont la mémoire d'Emmental ressemble à s'y méprendre et à celle de Manucron, un petit rappel ici  de ce que fut le régime jovial des talibans de 1996 à 2001 pour simplement comprendre  pourquoi beaucoup d'Afghans ont PEUR (voir ici le récit d'une journaliste tout juste revenue de Kaboul et qui ne pense pas vraiment qu'un régime politique ET religieux soit "rassurant" notamment pour les femmes mais pas que !! Voir ici aussi -en anglais-un autre témoignage d'une journaliste. Extraits : "Quelques heures après notre arrivée, on nous a dit que certains voisins avaient découvert qu’il me cachait et qu’il fallait partir – ils ont dit que les talibans savaient qu’on m’avait fait sortir de la ville et que, s’ils venaient au village et m’y découvraient, ils tueraient tout le monde...On a trouvé un autre endroit où se cacher, la maison d’un membre éloigné de la famille...La plupart des femmes et des jeunes filles que je connais ont également fui la ville et tentent de se mettre en lieu sûr...Toutes mes collègues qui travaillent dans les médias sont terrifiées. Les talibans sont d’ores et déjà en train d’identifier les personnes à rechercher. Ce week-end, mon patron m’a appelée pour me demander de ne pas répondre aux numéros inconnus. Il m’a dit que nous, et surtout les femmes, devions nous cacher, et fuir la ville si nous en avions la possibilité.")

Oh bien sûr, il y a les discours bien ficelés des responsables talibans qui veulent rassurer : "Les femmes seront traités avec humanité dans le respect de la charia !" (Wouaffff !) Du style "Voile-toi, ferme-la et reste à la maison sans lire ni écrire !" Mais le vernis craque déjà et les exécutions sommaires sont nombreuses : ici ! ou ici ! Bon d'accord, je sais que dans la famille "Les Afghans", celui que tu préfères, Manumanupen, c'est le lévrier, ben oui ! Celui qui obéit, qui n'aboie pas trop fort, qui mange les restes... "Oh oui, mais c'est sale ! Ils laissent toujours plein de poils les Afghans !" a réagi Mââme Voisine évidemment très con et très cernée aussi ! Mais toi, là, Manucron, franchement, aimerais-tu rester dans un pays comme ça ? Oh c'est sûr que tu n'aurais pas peur n'est-ce pas ? Tu ne viendrais sûrement pas grossir le "flot irrégulier de dangereux trouillards" n'est-ce pas ?! Et pis dis, est-ce que "TA" France va faire comme avec ceux qu’elle a laissé tomber comme des vieilles chaussettes dans ce même pays après l’intervention française entre 2001 et 2014 ? Tu sais Manupen, les interprètes, les guides, les auxiliaires, les fixeurs comme on dit et qui sont totalement indispensables au maintien de la "démocratie", dont certains ont été déjà assassinés, eux ou leur famille. Dis Manucron, l’as-tu regardé ce reportage ici ? « Les oubliés de Kaboul » ça s’appelle. Ah tu ne t’en souviens pas ? Un petit problème de mémoire passager sans doute ? Un peu comme ton copain Estrosi ? (ici) Tu peux aller voir ici aussi. « Ouais mais j’étais pas aux commandes en 2014 moi ! Faut pas déconner ! C’est toujours moi qui prends ! C’est pô juste ! » Ah vouiii ? Et quand les locataires précédents se barrent en laissant un bordel monstre, tu ne nettoies pas un peu avant de t’installer ? … Comment ? Ah tu n’as pas trouvé que c’était si sale ? … Ben peut-être qu’il n’y a pas qu’un petit problème de mémoire alors ! C’est beaucoup plus grave docteur !

Bon d'accord, les dernières nouvelles de réfugiés en provenance de Kaboul (y compris Afghans) semblent prouver que tu ne t'es pas trop opposé à leur embarquement mais attention m'sieur Manucron, il va falloir aller plus loin et ne pas suivre une décision de la Cour Nationale du droit d'Asile (CNDA) de novembre 2020, un maudit revirement pourrait-on dire sans se tromper, qui indiquait que "la seule invocation de la nationalité afghane ne peut suffire à établir le bien-fondé de la demande de protection subsidiaire en raison d'un conflit armé". Ah ben c'est sûr, autrement où va-t-on hein ? (PS la protection subsidiaire est un droit d'asile -carte de séjour de 4 ans- accordé à des Afghans pouvant prouver qu'ils sont originaire d'un pays en proie à un conflit armé.) Ton copain Guerini Stan peut bien claironner à tort que la France accorde le statut de réfugiés à 10000 Afghans par an, c'est faux ! 10000 Afghans ont déposé une demande ! Or pour bénéficier de ce statut de RÉFUGIÉ, (carte de séjour de 10 ans) il faut prouver avoir été menacé et/ou torturé (photos, lettres exigées !). Ce sont donc 1083 Afghans qui ont obtenu ce statut ! Différence notable non ?! (ici) Après, effectivement, jusqu'à cette décision de novembre 2020, 6411 Afghans ont pu bénéficier de la protection subsidiaire.

Alors, Manucron, sachant que les Talibans ont déjà ouvert la chasse aux opposants, aux femmes lettrées, aux "Harkis de Kaboul" comme ils se nomment eux-mêmes, (ici) tu vas construire un barrage contre les pacifistes ou juste faire semblant ? (Ben voui, faut pas oublier qu'il y a les Présidentielles dans moins d'un an quand même et que la Pen va se jeter sur le lévrier sans scrupule !) 

Ce qui est plus réjouissant, c’est que nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et que le bénitier risque de déborder devant tant d’humanité !